Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Appel aux artistes pour créer un trophée Bénévole de l’année

artiste-sculpteur-creation-photo-luboshouska-pixabay-via-infosuroitEn prévision de la seconde édition du Gala reconnaissance en bénévolat dans la région du Haut-Saint-Laurent, le comité organisateur lance un appel aux artistes afin de concevoir le trophée qui sera remis au récipiendaire du titre «Bénévole de l’année».

En effet, l’organisme Vision Bénévolat ainsi que la MRC du Haut-Saint-Laurent offriront une récompense de 1 000 $ à un créateur du territoire qui soumettra une proposition originale.

L’objectif du comité organisateur est d’inviter les artistes et artisans du Haut-Saint-Laurent à concevoir un objet d’art unique qui résistera au temps et sera transmis, d’année en année, aux bénévoles se démarquant dans la région. «Le trophée deviendra un peu comme la Coupe Stanley du bénévolat ! On veut qu’il représente le lien entre tous les citoyens qui donnent de leur temps et de leur expertise au service de notre communauté», a imagé Betty Riel, co-présidente d’honneur de l’édition 2017 du gala.

benevoles-maryjane_lefortbreton-et-betty-riel-photo-liannefinnie-via-mrc

Mary-Jane Lefort Breton, lauréate du prix Bénévolat au Gala Jeunesse rurale 2016 et Betty Riel, Bénévole de l’année du Haut-Saint-Laurent en 2016 – Photo Lianne Finnie

Les artistes intéressés ont jusqu’au 15 décembre prochain pour soumettre leur dossier de candidature alors qu’un comité sélectionnera le dossier gagnant la semaine suivante. L’artiste victorieux devra faire preuve de créativité afin de respecter certains critères qui viennent structurer le projet, notamment le format et le poids qui doivent être adéquats pour un trophée. Aussi, l’objet doit être positionné sur une base permettant d’afficher les noms des gagnants alors que le concept général doit représenter le bénévolat.

Les détails du dossier de candidature à présenter ainsi que l’ensemble des spécifications sont disponibles sur le site Internet de la MRC du Haut-Saint-Lauret au www.mrchsl.com.

« Tout le monde peut participer : l’artiste peut être professionnel ou non, accompli ou en devenir. La proposition peut être faite à partir du matériel au choix de l’artiste… L’objectif est d’avoir le plus de participation possible », a mentionné Mary-Jane Lefort-Breton, une jeune bénévole engagée qui partagera avec Mme Riel la présidence d’honneur du gala 2017.

L’artiste gagnant sera invité le 28 avril 2017 au Gala reconnaissance en bénévolat afin de remettre son œuvre au récipiendaire. Il pourra ainsi expliquer son concept tout en célébrant l’engagement citoyen dans le Haut-Saint-Laurent.

Pour information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec Charles Gascon, agent de soutien au développement social à la MRC du Haut-Saint-Laurent au 450 264-5252.(courriel : [email protected]).

__________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019 Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019
L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M. L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M.
Croisière historique sur le lac St-François à partir de St-Anicet Croisière historique sur le lac St-François à partir de St-Anicet
Pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry Pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.