Appel au civisme envers les candidats aux élections à Châteauguay

Dans le cadre des campagnes électorales menées à Châteauguay par les différents candidats et partis à l’occasion des élections municipales générales, la municipalité tient à rappeler que les citoyens doivent faire preuve de respect et de civisme en tout temps, et ce, peu importe leur allégeance politique.

Dans les dernières semaines, des actes de vandalisme ont malheureusement été perpétrés sur du matériel électoral, telles des affiches. De tels comportements sont bien sûr répréhensibles et sont passibles d’amendes. Par ailleurs, le respect et le civisme doivent également guider les citoyens dans leurs propos et échanges à caractère électoral, tant verbaux que sur les médias sociaux.

Avis d’électeur et révision de la liste électorale

En prévision du scrutin, les électeurs et électrices de Châteauguay recevront, si ce n’est déjà fait, leur avis d’électeur au cours des prochains jours. Cet avis indique le nom des électeurs inscrits à une adresse donnée, l’endroit où siégera la commission de révision ainsi que l’adresse du bureau de vote où ils pourront exercer leur droit de vote.

Si un citoyen ne reçoit pas d’avis d’inscription ou si des corrections doivent y être apportées, il doit se présenter devant la commission de révision pour faire une demande d’inscription, de correction ou de radiation à la liste électorale. Il est important de vérifier ces informations, car seuls les électeurs correctement inscrits sur la liste électorale municipale ont le droit de voter le jour du scrutin.

Pour apporter des modifications à la liste, l’électeur doit se présenter à la salle polyvalente de la Bibliothèque Raymond-Laberge, située au 25, boul. Maple, aux dates et aux heures suivantes :

  • Dimanche 17 octobre – 10 h à 13 h et 14 h 30 à 17 h 30
  • Mardi 19 octobre – 19 h à 22 h
  • Jeudi 21 octobre – 14 h 30 à 17 h 30 et 19 h à 22 h

Les citoyens sont également invités à consulter en tout temps la section Élections du site web de la Ville de Châteauguay, incluant le nouveau module électoral.

À Châteauguay, comme dans toute autre ville du Québec, les élections municipales auront lieu le dimanche 7 novembre prochain. Pour la ville de Châteauguay, au total, 1 poste de maire(esse) et 8 postes de conseiller(ère)s sont à pourvoir pour un terme de quatre ans.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inscriptions pour la session Hiver 2023 du programme Omnisport Inscriptions pour la session Hiver 2023 du programme Omnisport
Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires
Châteauguay accueille des familles de réfugiés ukrainiens Châteauguay accueille des familles de réfugiés ukrainiens
Débat avec les candidats dans Beauharnois au Cégep de Valleyfield Débat avec les candidats dans Beauharnois au Cégep de Valleyfield
Début des travaux de réfection du chemin Saint-Bernard Début des travaux de réfection du chemin Saint-Bernard

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.