L’Antidote au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

La Brasserie Barabas de Sainte-Barbe s’apprête à dévoiler la bière L’Antidote, une nouvelle création de l’équipe de brasseurs qui sera vendue au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Sébastien Gaudreau, propriétaire, Benoit Mercier, directeur de production et Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

L’Antidote, bière blonde de type Pilsner, conçue spécialement par les maîtres brasseurs de Barabas sera en vente à la brasserie de Sainte-Barbe jusqu’à écoulement des 5 000 cannettes. En remettant un dollar par canette vendue, la Brasserie Barabas a donc un objectif d’amasser 5 000 $ pour la fondation hospitalière.

« La Fondation de l’Hôpital du Suroît est très enthousiasme à l’idée de collaborer avec l’équipe de Barabas. La brasserie est une entreprise importante de la région et grâce à leur savoir-faire et leur passion, leurs produits ont toujours beaucoup de succès! Avec l’été qui s’installe et les annonces d’ouverture des terrasses, cette initiative arrive à un moment parfait », souligne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Lancement officiel de L’Antidote

L’Antidote sera officiellement lancée le jeudi 10 juin, à 11 h à la brasserie, située au 377, route 132 ouest à Sainte-Barbe.

À l’occasion du lancement, la terrasse sera ouverte et le food truck du Domaine Herdman sera sur place avec des hot-dogs et grillades de sanglier. Les visiteurs, toujours selon les consignes sanitaires en vigueur, pourront se procurer un verre de l’Antidote en fût ou acheter un paquet de 4 cannettes.

Cette collaboration arrive juste à temps pour célébrer le retour de la saison chaude et la réouverture des terrasses.

La cannette arbore fièrement les couleurs de la fondation et il est possible d’y lire une description plutôt originale : À chaque mal son remède. Nos brasseurs ont concocté une cure contre la soif. L’Antidote ne requiert aucune prescription, mais les effets secondaires peuvent inclure plaisir, fous rires et sentiment de devoir accompli puisque Barabas remet une partie des profits à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Cette bière disponible en petite quantité saura plaire à plusieurs. De type Pilsner, elle rejoindra une plus large clientèle et sera le rafraîchissement par excellence pour l’été 2021. Si cette dernière s’avère être un succès, M. Gaudreau, propriétaire de la Brasserie Barabas, ne ferme pas la porte à une nouvelle production.

Ce projet s’inscrit dans la volonté de la Fondation de l’Hôpital du Suroît d’approcher la philanthropie de façon innovatrice, dans le respect des consignes sanitaires et en multipliant les partenariats qui encouragent les entreprises locales.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’exposition de voitures anciennes et classiques pour une bonne cause L’exposition de voitures anciennes et classiques pour une bonne cause
Retour de la campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons Retour de la campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons
Une somme de 410 000 $ amassée en 10 ans pour le Défi Vélo Une somme de 410 000 $ amassée en 10 ans pour le Défi Vélo
L’Ergot-de-coq 2.0, la bière pour les amateurs de houblon et de nature L’Ergot-de-coq 2.0, la bière pour les amateurs de houblon et de nature
Appel d’offres pour la réfection du pavage du Rang du Six à Sainte-Barbe Appel d’offres pour la réfection du pavage du Rang du Six à Sainte-Barbe

Une réponse à "L’Antidote au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît"

  1. Excellente idée de Barabas, j’attends mes canettes pour bientôt!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.