Année record pour la campagne du Biscuit Sourire

Fortement attendue cette année encore, la campagne du Biscuit Sourire, qui s’est tenue du 19 au 26 septembre 2022 au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, a battu un record avec un montant inédit totalisant 92 253,95 $.

Les représentants des Tim Hortons participants présentent le chèque en compagnie de Bonhomme Sourire, la mascotte de la campagne, et Josée Bilodeau, coordonnatrice aux événements de la Fondation.

Une partie du montant permettra à l’organisme de soutenir le projet Vigilance, une initiative concertée du CISSS de la Montérégie-Ouest et d’acteurs communautaires visant l’amélioration des conditions de vie des jeunes d’âge scolaire les plus défavorisés de la région ainsi que la santé mentale des jeunes. Une seconde partie du montant permettra de soutenir deux nouveaux projets dédiés à la santé mentale des jeunes.

« Dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre, ce résultat est extraordinaire. Les employés des Tim Hortons et nos bénévoles ont grandement contribué à ce succès. Nous sommes si touchés et impressionnés par cette vague d’amour et de générosité ayant pour but de soutenir la santé mentale de nos jeunes. Depuis 2018, c’est plus de 275 000 $ qui ont été amassés, et chaque année le montant ne cesse de croître », mentionne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de La Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Donateurs corporatifs

La Fondation attribue ce fort succès à l’élan de générosité de la part de nos 98 donateurs corporatifs qui ont contribué et se sont démarqués par l’achat de plusieurs douzaines de biscuits, particulièrement FedEx Supply Chain (105 douzaines), Ali Excavation (100 douzaines) et le CISSS de la Montérégie-Ouest (134 douzaines). Il convient également de signaler la première participation des Résidences 4 saisons (26 douzaines), qui ont décidé de remettre un biscuit à chaque membre du personnel et à ses résidents.

Un merci tout spécial revient à l’équipe du restaurant Mikes Valleyfield et son co-propriétaire M. Eric Rochette, qui ont effectué la livraison de centaines de Biscuits Sourire sur le territoire de Salaberry-de- Valleyfield.

Cette réussite est rendue possible grâce aux 20 franchises et tous les employés des Tim Hortons, ainsi que les dizaines de bénévoles qui se sont rendus dans les restaurants afin de glacer des milliers de biscuits. Merci pour votre dévouement.

« Chaque année, c’est une grande fierté pour nous de participer à cette initiative et plus précisément à amasser tous ces fonds pour une cause aussi importante que la santé mentale jeunesse. Nous sommes fiers, grâce à nos équipes, de faire une si grande différence pour notre communauté », soulignent Dan Lajeunesse, Mathieu Côté, Behzad Baghdadi, Daniel Gaudet, Kimberly Gaudet et Nicholas Gaudet, Serge Godin et Tammy-Lynn Bourdon, Serge Labbé, Murray Savage et Geneviève Savage, ainsi que Dany Choufani, directeurs et franchisés de Tim Hortons du Suroît.

Importants bénévoles

La Fondation de l’Hôpital du Suroît exprime toute sa gratitude envers ses précieux bénévoles pour leur apport bénéfique. Durant cette campagne, c’est plus de 30 bénévoles qui ont joué un rôle primordial, que ce soit pour le glaçage, l’emballage ou encore la livraison, dans le succès de l’événement et nous en sommes très reconnaissants.

Forte de ce franc succès et de cet élan de générosité sans précédent, la Fondation de l’Hôpital du Suroît et Bonhomme Sourire vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour ensemble, changer le monde, un Biscuit Sourire à la fois.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les bénévoles du Haut-Saint-Laurent à l’honneur Les bénévoles du Haut-Saint-Laurent à l’honneur
Budget 2024 : réaction mitigée des CDC Budget 2024 : réaction mitigée des CDC
Deux entreprises remettent 15 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît Deux entreprises remettent 15 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Des lieux accueillants pour prendre soin de sa santé mentale Des lieux accueillants pour prendre soin de sa santé mentale
26 425 $ amassés lors du quatrième Radiothon de Noël 26 425 $ amassés lors du quatrième Radiothon de Noël

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.