Anne Quach dénonce les conservateurs et leur refus de respecter la Fête nationale du Québec

Anne Quach, la députée du NPD pour Beauharnois-Salaberry, dénonce l’intransigeance des conservateurs à la Chambre des Communes. Le gouvernement de Stephen Harper veut forcer l’adoption du projet de loi C-6 visant la reprise des services postaux. Une manœuvre qui risque de prolonger les travaux et empêcher les députés de célébrer la Fête nationale avec les Québécois.

« En agissant ainsi, le gouvernement conservateur prive les députés du Québec du temps précieux avec leurs commettants dans le cadre de cette fête si importante », a déclaré Anne Quach. « En plus d’essayer d’imposer un contrat de travail inacceptable aux employés de Postes Canada, les conservateurs démontrent le peu de respect qu’ils ont pour la Fête des Québécois ».

Le NPD a offert aux conservateurs de respecter la Fête nationale du Québec en ne siégeant pas pendant cette journée fériée, mais le gouvernement a refusé.

La députée de Beauharnois-Salaberry assure qu’elle fera tout en son possible pour être avec les gens de son comté afin de célébrer avec eux la Fête nationale des Québécois. Elle espère aussi que le gouvernement laissera Postes Canada et ses employés régler le conflit de travail.

Le projet de loi C-6 débattu à la Chambre des Communes imposerait le cadre de négociation aux deux parties. Le 15 juin, Postes Canada a décidé de mettre tous ses employés en lockout et de fermer le service de courrier.

La Saint-Jean allait être une belle occasion pour plusieurs nouveaux députés fédéraux de se faire connaître des citoyens de leur comté au Québec. Il semble donc que ce sera partie remise et que le 23 juin sera une longue journée de travail à la Chambre des communes.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit

3 Réponse à "Anne Quach dénonce les conservateurs et leur refus de respecter la Fête nationale du Québec"

  1. My-Huyen Khuu dit :

    Le 26 suivant, est un triste jour pour le droit fondamental de négocier librement, C-6 est adopté, aucun amendement accepté par le gouvernement.

  2. Lise Filiatrault dit :

    Bravo à Madame Anne Quach de dénoncer le gouvernement de Monsieur Harper. Monsieur Harper démontre encore une fois le mépris qu’il a avec le Québec et les québécois.

  3. Monique Legault dit :

    Surprise hier d’apprendre que le gouvernement canadien ne respecterait pas notre Fête nationale et que les députés du Québec ne pourraient participer aux célébrations. Heureuse de lire dans INFOSuroît que notre représentante à Ottawa dénonce cette situation. Nous ne connaissons pas encore beaucoup Mme Anne Quach mais bravo pour sa prise de décision.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.