Anne Quach à Rio+20, la conférence des Nations Unies

Anne-Quach-2012-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultDu 20 au 22 juin, la députée de Beauharnois-Salaberry Anne Minh-Thu Quach représentera le Nouveau Parti Démocratique (NPD) à la Conférence des Nations Unies Rio+20 sur le développement durable à Rio de Janiero au Brésil du 20 au 22 juin.

Le gouvernement conservateur de Stephen Harper a refusé que des membres de l’opposition néo-démocrate et libérale fassent partie de la délégation canadienne, mais grâce à l’organisme Équiterre, Anne Quach a été accréditée et elle a pu s’inscrire.

Elle quittera le pays mardi pour revenir pour le 24 juin, jour des célébrations de la Fête nationale au Québec.

Sur sa page Facebook, Mme Quach mentionne “J’ai tellement hâte! J’irai toute seule! Pas d’adjoint, ça me fait un peu peur, mais bon, je vais rencontrer plein de gens impliqués, intéressants, inspirants!”

Rio-2012-conference-nations-unis-logo-publie-par-INFOSuroit-com_Rio+20, nom abrégé de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable qui se tiendra à Rio de Janeiro, au Brésil, prend son origine de 1992 alors que le Sommet de la Terre avait lieu à Rio. 20 ans plus tard, ce sera l’occasion de regarder vers les vingt prochaines années.

Sur le site Internet de l’Organisation des Nations Unies, vous pouvez en savoir plus, mais selon Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies, « Rio+20 sera l’une des plus importantes réunions mondiales sur le développement durable de notre temps. »

“À cette Conférence « Rio+20 », les dirigeants mondiaux, des milliers de participants venus du secteur privé, des organisations non gouvernementales (ONG) et d’autres groupes se réuniront pour déterminer comment réduire la pauvreté, promouvoir la justice sociale et assurer la protection de l’environnement sur une planète qui est de plus en plus peuplée.

C’est une occasion historique de dégager des pistes pouvant mener à un avenir durable – un avenir porteur de davantage d’emplois, de sources d’énergie non polluantes, d’une plus grande sécurité et d’un niveau de vie convenable pour tous.”

Par contre, le Canada part avec une prise et c’est probablement pour cela que Stephen Harper ne voulait pas de représentants de l’opposition à Rio. Vendredi (15 juin), des militants environnementaux ont décerné au Canada un Prix Fossile pour “avoir demandé la suppression de mots concernant le financement des pays en voie de développement, pour son discours mou sur les subventions dans le secteur des combustibles fossiles et pour avoir créé de la confusion sur les politiques en matière de pêches et d’océans lors des négociations”.

Félicitations à la députée Anne Quach pour sa détermination et son engagement. Bon voyage et soyez assurée que l’on va vous suivre sur Facebook et Twitter.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les appareils de réfrigération maintenant acceptés à l’Écocentre de Mercier Les appareils de réfrigération maintenant acceptés à l’Écocentre de Mercier
Hudson : résumé de l’assemblée mensuelle / review of monthly assembly Hudson : résumé de l’assemblée mensuelle / review of monthly assembly
Séance du BAPE en vue de la reconstruction du pont de l’Île-aux-Tourtes Séance du BAPE en vue de la reconstruction du pont de l’Île-aux-Tourtes
Bac bleu : couvercles sans séparateur disponibles à l’Écocentre Bac bleu : couvercles sans séparateur disponibles à l’Écocentre
La Ville de Valleyfield se joint au défi Une heure pour la Terre La Ville de Valleyfield se joint au défi Une heure pour la Terre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.