Aminimal gagne la 26e finale locale de Cégeps en spectacle

Cegeps-en-spectacle-Finale-locale-Valleyfield-Aminimal-J_Guerin-F_Lecavalier-et-J_Paradis-Montage-Photos-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Le trio Aminimal est le grand gagnant  de la 26e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle. L’événement a eu lieu le 6 décembre à la salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield devant près de 300 personnes.

Francis Lecavalier, Joey Guérin et Jérémie Paradis du trio Aminimal ont raflé le Prix du Jury et le Prix du Public. Ces jeunes auteurs-compositeurs-interprètes ont obtenu 600 $ en bourses avec leurs deux prix.

Aminimal pouvait compter sur l’expérience de Francis Lecavalier qui est un habitué de Cégeps en spectacle. Il faisait partie de l’équipe d’animation l’an dernier et en 2011. Avec le groupe Guâdjéwâ, Francis Lecavalier avait gagné le Prix du public lors de l’édition 2010 de Cégeps en spectacle. Son talent a aussi été reconnu récemment lors d’un tournoi collégial d’impro en octobre dernier au Cégep Saint-Laurent. Francis Lecavalier avait été choisi le « Joueur du tournoi ».

Aminimal a presque utilisé le temps maximum alloué aux prestations de Cégeps en spectacle. Ce qui a permis aux trois membres du groupe de s’illustrer chacun leur tour.

Outre la performance d’Aminimal, 6 autres prestations mettaient en vedette des étudiants du Collège de Valleyfield.

Cegeps-en-spectacle-2013-Finale-locale-6-des-7-finalistes-Montage-photos-INFOSuroit_comAudrey Fortier de Saint-Zotique a brisé la glace et a exécuté deux pièces au piano, dont une de ses compositions. Par la suite, Judeline Dorélus a interprété deux chansons, dont L’essentiel de Ginette Reno. La 26e finale locale de Cégeps en spectacle s’est poursuivie avec Miss Météo, le duo composé des Campivallensiens Jean-Philippe Lafontaine et Simon Bissonnette. Les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes guitaristes ont démontré leur savoir-faire avec assurance.

Pour sa part, Sarah-Anne Vaillancourt Pelletier a présenté une performance théâtrale audacieuse sur la maladie mentale. Une interprétation qui a mis à l’avant-plan son talent de comédienne et de chanteuse.

Les Major, Audrey-Ann à la guitare et Adèle (ma fille), ont interprété une de leur composition. Comme elles l’ont mentionné, elles ne sont pas soeurs et même pas cousines. Le refrain de leur chanson était accrocheur. Les Major, deux filles de Valleyfield ont été les premières à faire interagir les spectateurs qui se sont mis à battre le rythme avec leurs mains.

A suivi Nicolas Lalonde, auteur-compositeur et interprète de Saint-Lazare qui est arrivé sur scène habillé en patient d’hôpital. Pour sa chanson « Incomplètement mort », Nicolas s’accompagnait de façon efficace à la guitare et à l’harmonica.

C’est Aminimal qui a présenté le dernier numéro avant la pause qui permettait au public de voter et avant la période de délibération du jury.

Adib_Alkhalidey-a-cegeps-en-spectacle-2013-Photo-INFOSuroit_com-L’humoriste Adib Alkhalidey déride la foule-

C’est l’humoriste Adib Alkhalidey qui assurait la portion hors-concours de la finale locale 2013 de Cégeps en spectacle au Collège de Valleyfield. Gagnant de l’Olivier Découverte de l’année 2013, du concours du Festival de l’humour franco-québécois de Lourdes en France en 2012 et Révélation 2011 au Festival Juste pour rire, Adib Alkhalidey a offert un numéro apprécié des gens présents. Celui qui peut compter sur l’expérience de Martin Matte pour la mise en scène de son premier One-man-show sera de retour dans la région le 28 mars prochain à la salle Albert-Dumouchel. Avec le fou rire généralisé qu’il a su créer en quelques minutes de prestation, cela promet pour un spectacle complet.

Je crois bien qu’il y aura des billets d’Adib Alkhalidey en cadeau de Noël cette année…

Comme l’a mentionné Éric Tessier, le directeur des affaires étudiantes du Collège de Valleyfield à la fin du spectacle, il faut remercier tous ceux qui ont travaillé de prêt ou de loin à la présentation de cette 26e finale locale, qu’ils aient été sur scène, dans les coulisses ou dans la salle.

Cegeps-en-spectacle-2013-equipe-animation-sur-scene-Photo-INFOSuroitProfitons-en pour saluer le travail de l’équipe d’animation qui a assuré des liens intéressants entre les numéros avec leur crayon « ordinateur-machine à voyager dans le temps », l’équipe de production et la metteure en scène Cyndi Trudel Haineault.

Bravo à tous et surtout au grand gagnant le trio Aminimal qui représentera le Collège de Valleyfield à la finale régionale de Cégeps en spectacle le 15 mars à Longueuil.

_________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une grande Fête du citoyen au parc de la Maison-Valois Une grande Fête du citoyen au parc de la Maison-Valois
Bob le Chef, Lendemain de veille et plus au 5e Festival régional de la Grillade Bob le Chef, Lendemain de veille et plus au 5e Festival régional de la Grillade
Formation continue du Collège de Valleyfield – Offre des cours pour l’automne Formation continue du Collège de Valleyfield – Offre des cours pour l’automne
Portes ouvertes sur les fermes : édition 2018 le 9 septembre Portes ouvertes sur les fermes : édition 2018 le 9 septembre
Ramassons pour lutter contre la SLA : 3e journée familiale Ram Mouse sons Ramassons pour lutter contre la SLA : 3e journée familiale Ram Mouse sons

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.