Aménagement de voies réservées aux approches du pont de l’Île-aux-Tourtes

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route et ses partenaires que l’aménagement de voies réservées aux autobus et aux services d’urgence sur l’autoroute 40, aux approches du pont de l’Île-aux-Tourtes, est prévu ce samedi 28 janvier 2023. Comme annoncé en décembre 2022, le Ministère procède à cet aménagement temporaire le temps de réaliser des travaux de renforcement sur le pont.

Mesures d’atténuation et gestion de la circulation au pont de l’Île-aux-Tourtes

À compter du dimanche 29 janvier 2023, une voie réservée sera disponible sur l’autoroute 40 dans chaque direction, aux approches du pont de l’Île-aux-Tourtes, durant la réalisation des travaux en cours. Cette voie, qui diminuera le temps requis afin d’atteindre le pont pour les autobus ainsi que les services d’urgence, sera disponible :

  • En direction de Montréal, entre l’échangeur avec l’autoroute 30 et le pont
  • En direction de Vaudreuil-Dorion, entre les boulevards Morgan et des Anciens-Combattants

Pour mettre en place ces voies réservées, le Ministère doit réaliser des travaux de marquage dans des conditions météorologiques clémentes. Le cas échéant, les interventions et la mise en service de la voie réservée pourraient devoir être reportées. La réalisation des travaux de marquage, qui requiert la fermeture d’une à deux voies de circulation sur l’autoroute 40 durant quelques heures, est prévue ce samedi 28 janvier. La circulation restera possible, mais la population est invitée à prévoir ses déplacements en conséquence.

Rappelons que deux voies par direction sont actuellement disponibles en tout temps pour les usagers de la route sur le pont de l’Île-aux-Tourtes.

À noter que les camions pourront désormais utiliser l’une ou l’autre des deux voies sur le pont de l’Île-aux-Tourtes en direction de Vaudreuil-Dorion. En direction de Montréal, les camions doivent toujours obligatoirement utiliser la voie de gauche sur le pont.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Pont de l’île-aux-Tourtes, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

Première remise de bourses au Centre d’études de Vaudreuil-Dorion Première remise de bourses au Centre d’études de Vaudreuil-Dorion
Emploi : Conseiller Santé, sécurité et mieux-être au travail à Vaudreuil-Dorion Emploi : Conseiller Santé, sécurité et mieux-être au travail à Vaudreuil-Dorion
Opération de nettoyage et bioblitz à venir à Vaudreuil-Dorion Opération de nettoyage et bioblitz à venir à Vaudreuil-Dorion
Bibliothécaire recherché à la Bibliothèque de Vaudreuil-Dorion Bibliothécaire recherché à la Bibliothèque de Vaudreuil-Dorion
Matières organiques : retour des collectes hebdomadaires à Vaudreuil-Dorion Matières organiques : retour des collectes hebdomadaires à Vaudreuil-Dorion

6 Réponse à "Aménagement de voies réservées aux approches du pont de l’Île-aux-Tourtes"

  1. Peter Brosseau dit :

    La voie réserver aux autobus et les véhicules d’urgences es-ce que les autobus scolaires, co-voiturage, vehicules electrique sont permis?

  2. Nathalie dit :

    Bonjour
    La voie réserver aux autobus et les véhicules d’urgences es-ce que les autobus scolaires sont permis?

    Merci

  3. Steven Pilon dit :

    Ou sont les travailleurs de ce fameux pont? quand je passe le matin tu peux en compter facilement entre 5-10, ça va être très long cette réparation. J’ai posé la question aux Gouvernement cette été et ils disent que les travailleurs travaillent sous le pont. J’ai été vérifier et j’ai vu personnes qui travaillent sous le pont !!!

  4. Come Montour dit :

    Est-il possible de rendre le passage gratuit sur le pont de la 30 pour les camionneurs durant les travaux. Comme ça ces derniers vont pouvoir libérer le pont de l’île aux tourtes un peux plus en utilisant un itinéraire différent pour contourner Montréal. Plusieurs evitent de payer et congestionnent le traffic.Tse on est pas obligé de faire chier tout les utilisateurs de la 40 pour quelques autobus que d’ailleurs je n’ai jamais remarqué en 5 ans et des urgences a l’occasion .

  5. Le pont de l’ile aux tourtes est en réparation depuis plusieurs années, ce serait bien de savoir en quelle année les usagés de la route pourront récupérer les 3 voies de chaque cotés.

  6. Poirier daniel dit :

    A quand 3 voies durant les heures de pointe ? C’est plus de 45 min de retard. Par jour

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.