Aménagement d’un corridor piéton sur la rue Saint-Joseph à Mercier

La Ville de Mercier exécutera des travaux d’aménagement d’un corridor piétonnier sur la rue Saint-Joseph, entre les rues Lalonde et des Érables. Le corridor assurera la sécurité des citoyens et des nombreux jeunes qui empruntent ce segment de rue pour se rendre en classe.

Le passage touché par les travaux est très abîmé et force les gens à marcher dans la rue, un problème accentué les jours de pluie.

« C’est une priorité d’assurer la sécurité des citoyens, d’autant plus que de nombreux jeunes doivent passer à cet endroit pour se rendre à l’école », souligne la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Le projet a dû être retardé afin de confirmer le bon état des infrastructures avant le début des travaux.

« Nous sommes très contents de mener ce projet à terme après une longue attente, de nombreuses heures de travail et un suivi serré du dossier de la part de Judith Prud’homme, conseillère municipale du district 3 de novembre 2017 à octobre 2021. Nous devions nous assurer de l’état des infrastructures avant de commencer les travaux dans le but d’éviter de recommencer dans quelques années et ainsi sauver des coûts aux citoyens », poursuit Mme Michaud.

Les travaux se dérouleront jusqu’au 12 novembre 2021. La Ville de Mercier informe ses citoyens que, durant cette période, la rue Saint-Joseph sera fermée en direction sud entre la rue des Érables et la rue Lalonde. Le chemin de détour se fera via le boulevard Saint-Jean-Baptiste. Le stationnement sera aussi interdit sur ce segment durant la période des travaux.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux citoyens de Mercier reçoivent la Médaille du lieutenant-gouverneur Deux citoyens de Mercier reçoivent la Médaille du lieutenant-gouverneur
Dérivation du traitement des eaux usées à Beauharnois Dérivation du traitement des eaux usées à Beauharnois
Agrandissement de la résidence étudiante du Cégep de Valleyfield Agrandissement de la résidence étudiante du Cégep de Valleyfield
Fermetures dans l’échangeur des autoroutes 30 et 40 à Vaudreuil-Dorion Fermetures dans l’échangeur des autoroutes 30 et 40 à Vaudreuil-Dorion
L’avenir de l’emprise d’Hydro-Québec à Châteauguay L’avenir de l’emprise d’Hydro-Québec à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.