Amazon : réaction de la Ville de Coteau-du-Lac

La Ville de Coteau-du-Lac a confirmé avec joie l’implantation de l’entreprise Amazon dans le parc industriel Alta. Amazon construit actuellement à Coteau-du-Lac son plus grand centre de logistique au Québec. Ce nouveau centre de tri devrait être en opération d’ici la fin de l’année et contribuera à la création de quelque 500 emplois.

L’établissement d’un joueur comme Amazon témoigne de l’attraction de la Ville de Coteau-du-Lac et du parc industriel Atla dans le marché.

« Cet investissement constitue un apport majeur à la vitalité économique locale et régionale, déclare Andrée Brosseau, mairesse de Coteau-du-Lac. Stratégiquement située au carrefour des plus importants axes autoroutiers, Coteau-du-Lac se trouve au coeur d’incalculables échanges commerciaux. Cette annonce vient confirmer notre positionnent névralgique pour l’industrie du transport et de la logistique. »

Quant à elle, Marilyne Picard, députée de Soulanges et adjointe parlementaire au ministère de la Santé et des Services sociaux, a ajouté que l’annonce de cette bonne nouvelle est particulièrement une grande joie en ces moments plus difficiles.

Enjeux de circulation

Avec cet investissement qui s’ajoute à celui généré par l’agrandissement de l’entrepôt de Fedex Supply Chain, la Ville réitère l’importance de travailler en étroite collaboration avec le ministère des Transports du Québec et le ministère de l’Économie et de l’Innovation afin d’améliorer l’accessibilité du parc ainsi que la circulation locale.

La Ville de Coteau-du-Lac est d’ailleurs engagée dans la réalisation d’une étude de faisabilité avec les parties prenantes. La mairesse a par ailleurs réitéré que l’organisation municipale compte sur un engagement ferme du gouvernement du Québec à réaliser les améliorations qui permettront de sécuriser les accès routiers de la Ville.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Coteau-du-Lac déploie la 13e édition de son marché de Noël Coteau-du-Lac déploie la 13e édition de son marché de Noël
Soutien financier de 190 000 $ pour Concertation Horizon Soutien financier de 190 000 $ pour Concertation Horizon
150 000 $ pour l’électrification des autobus scolaires de Soulanges 150 000 $ pour l’électrification des autobus scolaires de Soulanges
Retrait des bouées de sécurité et vidange des bassins Hydro-Québec Retrait des bouées de sécurité et vidange des bassins Hydro-Québec
Ouverture du plus grand centre de tri canadien d’Amazon à Coteau-du-Lac Ouverture du plus grand centre de tri canadien d’Amazon à Coteau-du-Lac

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.