Alain Castagner quitte le CLD après 15 ans d’implication

Alain_Castagner-maire-Saint-Anicet-prefet-MRC-Haut-Saint-Laurent-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Après 15 années d’implication au sein du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent, Alain Castagner, que l’on connaît aussi à titre de maire de Saint-Anicet et de préfet de la MRC du Haut-Saint-Laurent, notamment, a décidé de tirer sa révérence. Il reste toutefois bien actif dans la région, lui qui est aussi impliqué à la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ainsi que chez Tourisme Suroît.

Un homme de confiance

Alain Castagner est une figure importante dans le Haut-Saint-Laurent. Impliqué depuis des années dans la région pour faire avancer des dossiers qui lui tiennent à cœur, il cumule son lot de réalisations. INFOSuroit.com s’est intéressé à la trace qu’il a pu laisser au sein du CLD du Haut-Saint-Laurent. Florence Bérard, la directrice générale de l’organisme, n’avait que de bons mots à dire à son sujet.

« C’est personnellement quelqu’un qui m’a apporté beaucoup. C’est un grand sage qui maîtrise de main de maître les dossiers, même les plus épineux. Je me souviens du dossier de la piste cyclable qui n’avait pas été simple à gérer avec la MRC. Je le trouve très impressionnant comme personne. C’est quelqu’un avec qui j’ai bien aimé travailler », a-t-elle commenté.

Mentionnons d’ailleurs que la prochaine réunion du conseil d’administration du Centre local de développement du Haut-Saint-Laurent aura lieu mardi prochain (10 décembre). C’est à ce moment que l’on saura qui remplacera monsieur Castagner à titre de trésorier de l’organisme. Rappelons qu’en plus de ce poste, le maire de Saint-Anicet a aussi été président du CLD pendant de nombreuses années. En entrevue avec INFOSuroit.com, le principal intéressé semblait comblé de son implication au sein de l’organisation.

 « J’étais au CA du CLD depuis 15 ans, dont 8 ans à titre de président. Ce fut une expérience très enrichissante. Si j’ai pu apporter ma contribution au développement régional, c’était le but recherché. Lors des élections récentes, il y avait 5 maires intéressés et 4 postes disponibles. J’ai décidé de retirer ma candidature, et de laisser de nouvelles personnes prendre la relève », a fait savoir Alain Castagner par courriel.

Monsieur Castagner est toujours et encore président de Tourisme Suroît, et ce, jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle, où un représentant de Vaudreuil-Soulanges prendra la présidence pendant trois années. Il est aussi secrétaire à la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, sans oublier qu’il conserve ses postes de maire de la Municipalité de Saint-Anicet et préfet de la MRC du Haut-Saint-Laurent. L’auteure de ces lignes a d’ailleurs questionné le principal intéressé à ce sujet.

« Les nouveaux maires me semblent prêts à entreprendre un défi important. Il ne faut pas oublier que les responsabilités ne font que croitre, alors que les revenus stagnent », a-t-il conclu.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Travaux au Pont Mercier :  retour du transport en commun gratuit Travaux au Pont Mercier : retour du transport en commun gratuit
Environnement et initiative Sous les pavés : espace vert collectif à venir Environnement et initiative Sous les pavés : espace vert collectif à venir
Portes ouvertes sur les fermes : édition 2018 le 9 septembre Portes ouvertes sur les fermes : édition 2018 le 9 septembre
Bénévoles recherchés pour le BoFest 2018 Bénévoles recherchés pour le BoFest 2018
Suggestions de croisières sur le lac Saint-François Suggestions de croisières sur le lac Saint-François

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.