Ajout d’un service de navette à Coteau-du-Lac

La Ville de Coteau-du-Lac est heureuse d’accueillir la navette 999 qui liera la gare de Vaudreuil, et ce, à compter du lundi 31 mai. Trois départs et trois arrivées, entièrement arrimés aux horaires du train de banlieue, sont prévus quotidiennement, du lundi au vendredi, jusqu’au 21 juin. Ce service est gratuit pour tous les usagers.

Lieux d’embarquement et de débarquement

Trois sites temporaires ont été identifiés par exo comme lieu d’embarquement et de débarquement.

  • Église de Coteau-du-Lac (339, chemin du Fleuve)
  • Pavillon Wilson (4, rue Principale)
  • Entrée du stationnement qui borde la piste cyclable, en face de la Caisse Desjardins (à proximité du 20, rue Principale)

Stationnements incitatifs

Coteau-duLac met à la disposition des usagers quatre stationnements incitatifs gratuits à proximité des points d’embarquement et de débarquement, lesquels seront bien identifiés.

  • Parc Yvon-Geoffrion, derrière l’hôtel de ville (7, rue Blanchard)
  • Centre communautaire Wilson (2, rue Georges-Jules-Beaudet)
  • Stationnement municipal, derrière le CHSLD (rue Principale)
  • Piste cyclable Soulanges, en bordure du canal, près de la Caisse Desjardins (à proximité du 20, rue Principale)

Les usagers sont priés de ne pas se stationner dans les rues et de ne pas utiliser le stationnement de l’Église ni de la garderie. Plus de 200 places sont accessibles dans les stationnements proposés, ce qui représente une capacité amplement suffisante.

« Cette collaboration spéciale avec exo – Réseau de transport métropolitain, l’ARTM, Mobilité Montréal et le ministère des Transports me réjouit. Nous avons rapidement manifesté aux autorités notre volonté à participer aux solutions. La mise en place d’une navette permettra d’encourager le transport collectif et d’alléger le réseau routier surchargé durant cette période de travaux d’urgence. Nous sommes heureux d’offrir cette alternative à nos citoyens, et à ceux de Soulanges par ricochet », souligne Andrée Brosseau, mairesse.

Tous les renseignements sur la navette, les horaires, les ajouts de services d’exo et les mesures d’atténuation sont disponibles sur le site Web de la Ville de Coteau-du-Lac à l’onglet Transport collectif.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dépôt du rapport financier 2020 de Coteau-du-Lac Dépôt du rapport financier 2020 de Coteau-du-Lac
Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac
Sécurité rime avec embellissement à Coteau-du-Lac Sécurité rime avec embellissement à Coteau-du-Lac
Mobilité Vaudreuil-Dorion–L’Île-Perrot : important appel d’offres en cours Mobilité Vaudreuil-Dorion–L’Île-Perrot : important appel d’offres en cours
La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield maintient la ligne 11 La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield maintient la ligne 11

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.