Ajout de services préhospitaliers d’urgence

ambulance a Valleyfield juillet2016 Photo INFOSuroitLe bureau du député de Beauharnois Guy Leclair nous apprend que grâce aux pressions des paramédics et du Parti Québécois, 22 ambulances seront ajoutées afin d’améliorer les services ambulanciers au Québec.

« Je veux saluer les efforts des paramédics. Par ailleurs, j’en profite pour souligner le travail de ma collègue Diane Lamarre, députée de Taillon. Chaque jour, Diane se lève en chambre pour questionner le plus condescendant des ministres du Québec sur un sujet qui touche tous les Québécois et les Québécoises : la santé. Les efforts combinés de tous ont permis de faire entendre raison à Gaétan Barrette », se réjouie Guy Leclair.

Deux ambulances de plus
Concrètement pour la région, il s’agit d’un ajout de 5 214 heures de services et de deux ambulances sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. Toutefois, bien qu’il soit satisfait que des mesures soient prises pour améliorer la desserte de soins de santé dans le Suroît, le député de Beauharnois estime qu’il faut rester vigilant.

« Si l’on procède aujourd’hui, c’est parce que nous étions arrivés à un point de rupture. Ça fait longtemps que les ressources manquaient. Pendant des années, le ministère n’a pas déployé l’argent et le personnel nécessaire. La situation aurait pu virer au drame », insiste Guy Leclair.

Des négociations en cours
Alors que les paramédics sont toujours sans contrat de travail depuis plus de deux ans, le député de Beauharnois encourage les négociations à se poursuivre afin de trouver une voie de passage satisfaisante pour toutes les parties.

« Pour le bien-être de la population, il faut que ce conflit se règle. Mais pas de n’importe quelle façon : il faut impérativement une entente négociée, non pas une entente imposée par le gouvernement à l’aide d’une loi spéciale », conclut Guy Leclair.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opérateur en environnement recherché à Beauharnois Opérateur en environnement recherché à Beauharnois
L’école St-Eugène remporte la bannière du défi Moi j’croque L’école St-Eugène remporte la bannière du défi Moi j’croque
Le Service de police de Châteauguay honore ses policiers Le Service de police de Châteauguay honore ses policiers
Katherine-Erika Vincent nommée directrice générale à la Ville de Beauharnois Katherine-Erika Vincent nommée directrice générale à la Ville de Beauharnois
Le restaurant Grégoire s’implique pour la santé de la communauté Le restaurant Grégoire s’implique pour la santé de la communauté

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.