Agrotourisme – le Guide gourmand 2018 est lancé

Visuel Guide gourmand 2018 page couverture via CLD HSLFidèle à son habitude comme à chaque début d’année, l’équipe du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent est fière de présenter la version 2018 du Guide gourmand du Haut-Saint-Laurent. Répertoire des entreprises agroalimentaires et leurs coordonnées, listes des produits offerts et transformés, points de vente, photos, tout y est pour une gamme d’informations complètes sur les producteurs locaux.

La nouvelle version de ce guide se veut un outil inclusif dans lequel les entreprises à vocation agroalimentaire ou relevant du tourisme gourmand sont identifiées.

« Nous avons travaillé une bonne partie de l’automne avec les producteurs du territoire afin de regrouper l’ensemble des informations nécessaires permettant aux gens d’en apprendre davantage sur ceux-ci, mais surtout sur leurs produits offerts », mentionne Audrey St-Aubin, agente de promotion et développement touristique.

À cet effet, chaque entreprise profite gratuitement d’une pleine page d’informations diverses. Une fois de plus, le recueil répertorie 45 entreprises et se veut donc une véritable bible de référence pour les citoyens du Haut-Saint-Laurent.

crepes sirop erable temps des sucres photo Afleitas via Pixabay CC0 et INFOSuroit« Nous sommes très fières du résultat, d’autant plus que le visuel du guide a fait peau neuve pour cette édition et comporte aussi quelques nouvelles adresses, dont certains commerces qui ont ouvert leurs portes tout récemment », renchérit Mme St-Aubin du CLD du Haut-Saint-Laurent.

Rappelons que le Guide gourmand du Haut-Saint-Laurent est disponible en tout temps en ligne, sur le site internet du CLD.

pommes hiver neige agroalimentaire photo Flyfishinghut via Pixabay CC0 et INFOSuroit

Une troisième année chargée en perspective pour Tourisme Haut-Saint-Laurent

cidre biere microbrasserie agroalimentaire photo Anbisst via Pixabay CC0 et INFOSuroitL’année 2018 marquera la troisième année du mandat de promotion touristique pour le CLD du Haut-Saint-Laurent et les différentes offensives ne manqueront pas. Le CLD se déplacera à plusieurs reprises pour représenter la région lors de nombreux événements de grande envergure tout l’hiver. L’équipe travaille depuis déjà quelques mois sur la rédaction et la mise en forme du Guide touristique 2018, qui sera d’ailleurs fin prêt dès les premiers jours de février, tout juste à temps pour la saison hivernale des grands salons nationaux. À noter que plus d’une dizaine de nouvelles inscriptions se retrouvent dans la version 2018-2019 du Guide touristique.

Rappelons que le CLD a comme principal mandat le regroupement et la coordination des différents services d’aide à l’entrepreneuriat, tout en élaborant différentes stratégies qui permettent le développement économique du Haut-Saint-Laurent. Grâce à plusieurs programmes d’aide aux entreprises ainsi qu’à son équipe spécialisée et dynamique, le CLD propose un soutien efficace, que ce soit pour répondre aux interrogations des entrepreneurs ou encore les aider avec leur entreprise.


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

2e rendez-vous de l’École du patrimoine du Haut-Saint-Laurent 2e rendez-vous de l’École du patrimoine du Haut-Saint-Laurent
24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies dès le 30 novembre 24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies dès le 30 novembre
Une Soirée Communau-T sous le signe de la prévention Une Soirée Communau-T sous le signe de la prévention
Franc succès pour le 17e Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges Franc succès pour le 17e Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges
Enquête exploratoire et focus groupes au profit du développement social Enquête exploratoire et focus groupes au profit du développement social

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.