Agriculture – La région hôte du congrès Holstein Québec 2017

congres HolsteinQuebec 2016 banquet Photo courtoisie HolsteinQc

Photo prise lors du congrès 2016 tenu à Lévis, près de Québec

(Jean-Pierre Major) – La région de Vaudreuil-Soulanges s’apprête à accueillir le congrès annuel Holstein Québec au Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil, les 1er, 2 et 3 février prochains. Plus de 500 congressistes issus des quatre coins du Québec sont attendus pour cet événement.

La région hôte sera en vedette durant les trois jours du congrès. Plusieurs activités sont au programme durant le congrès, dont la Soirée Tout-Québec, le Banquet des Maîtres-éleveurs, l’assemblée générale annuelle sans oublier les traditionnelles visites de fermes. Le Club Holstein Montréal-Vaudreuil-Soulanges a prévu des visites de fermes de la région au menu de la journée du 3 février.

Visites de fermes de la région

visite de ferme laitiere congres HolsteinQuebec 2016 Photo courtoisie HolsteinQcParmi les fermes qui accueilleront des visiteurs participants au congrès il y a la Ferme du Galet (Rigaud), Ferme Robert Séguin et fils (Sainte-Marthe), Ferme Bois de la roche (Saint-Clet), Ferme Legaudière (Coteau-du-Lac), Ferme Georges Bertrand (Saint-Polycarpe), Ferme Holstein Soulanges (Saint-Télesphore), Ferme Val-Bisson (Saint-Polycarpe) et la Ferme Vaudal (Vaudreuil-Dorion) et la Ferme du Collège MacDonald de l’Université McGill (Sainte-Anne-de-Bellevue).

The Best in the Ouest

Congres Holstein Quebec 2017 Membres comite organisateur Photo JosianeFarand courtoisie DesjardinsVS

Comité organisateur du congrès 2017 : Élyse Gendron (Ferme Val Bisson), Sylvain Boyer (Centre d’insémination artificielle du Québec), Chantal Charrette (Ferme MacDonald, Université McGill), Patricia Normandin (Holstein Québec), 2e rangée : Nancy Lamothe (Financement Agricole Canada), Alexandre Isabelle (Ferme Isabelle), Marie-Philip Brisson (Holstein Québec), François Gauthier (Ferme Symonclo), Guillaume Gervais (Centre d’insémination artificielle du Québec) et Marc-André Taillefer (Desjardins Entreprises Vaudreuil-Soulanges)

Le thème du congrès Holstein Québec 2017 est «The Best in the Ouest». Durant l’événement,  les participants seront invités à prendre part aux différentes activités et échanges en lien avec la vache Holstein, une race de bovins originaire du Holstein et dont les vaches sont réputées être d’excellentes laitières.

D’ici le 1er février et afin d’en apprendre plus sur la région hôte et le Club Holstein Montréal-Vaudreuil-Soulanges, voici une vidéo YouTube réalisée en fonction de l’événement :

________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La programmation des fêtes de Vaudreuil-Dorion pour tous les goûts La programmation des fêtes de Vaudreuil-Dorion pour tous les goûts
Plus de 3M$ remis aux restaurants, gyms et entreprises de Vaudreuil-Soulanges Plus de 3M$ remis aux restaurants, gyms et entreprises de Vaudreuil-Soulanges
Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études
Vaudreuil-Dorion s’unit pour remettre 5 000 $ au CAB L’Actuel Vaudreuil-Dorion s’unit pour remettre 5 000 $ au CAB L’Actuel
Une pétition de plus de 7 855 noms pour le maintien du Centre Mère-enfant à Valleyfield Une pétition de plus de 7 855 noms pour le maintien du Centre Mère-enfant à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.