Activités spéciales à Sainte-Martine pour le Défi Santé 2018

espadrilles souliers de course Photo SocialMaMag via Pixabay CC0(IM) – Du 31 mars au 5 mai, la Municipalité de Sainte-Martine invite la population de la région à relever le Défi Santé 2018. Durant cette période et pour vous aider à atteindre vos objectifs personnels du Défi, la Municipalité de Sainte-Martine et le Centre Sportif Régional des Copains offriront plusieurs activités.

Le Défi Santé est une initiative de Capsana, une propriété de fondations en lien avec l’Institut de Cardiologie de Montréal. Pour 2018, le Défi Santé invite tous les Québécois, seuls ou en famille, à mettre leur santé en priorité à l’occasion d’un défi collectif et motivant. Les participants s’engagent à atteindre 3 objectifs du 1er au 30 avril :

  • Manger mieux (au moins 5 portions de fruits et légumes par jour);
  • Garder l’équilibre (être reconnaissant de 3 choses positives par jour;
  • Bouger plus (au moins 30 minutes par jour – 60 minutes pour les plus jeunes).

Bouger plus est justement le volet priorisé par la Municipalité de Sainte-Martine. Deux activités sont prévues pour aider les participants en ce sens. La première est la conférence Courir pour le plaisir de bouger – de l’initiation au 10 km avec François Lecot, chroniqueur pour le magazine Kmag, kinésiologue et entraîneur depuis plus de 20 ans (principalement en course à pied).

La conférence de 120 minutes aura lieu le 5 avril dès 19 h à la bibliothèque de Sainte-Martine (réservation requise, 5 $ par personne). Les éléments qui seront abordés par le conférencier sont :

  • Comment débuter, bien s’entraîner et progresser en course à pied;
  • Les principales erreurs à éviter;
  • Le choix de l’équipement;
  • Les saines habitudes de vie.

enfant adulte fils pere course a pied jogging photo Morissettes via Pixabay CC0 et INFOSuroitLa deuxième activité privilégiée par la Municipalité pour appuyer les participants du Défi Santé 2018, est Bouger plus en famille, une série de séances de mise en forme pour tous. Animées par le Studio Inspiration, ces séances gratuites de mise en forme se dérouleront en plein air les samedis de 9 h à 10 h du 31 mars au 5 mai, sur la piste cyclable à côté du stationnement du centre sportif régional du 31 mars au 5 mai, rendez-vous sur la piste cyclable à côté du stationnement de l’aréna (Centre Sportif Régional des Copains). Une heure d’exercices alliant cardio, endurance et étirements seront au menu chaque samedi et cela pour toute la famille.

Nouvelles installations à l’aréna et « patin libre »

Enfin soulignons que le Centre Sportif régional des Copains de Sainte-Martine profitera de l’occasion pour permettre à tous les participants du Défi Santé 2018 de visiter les nouvelles installations, complétées depuis le début du mois de mars. Une grande soirée d’inauguration de type Portes ouvertes avec patinage intérieur, musique, animation et surprises pour toute la famille est prévue le 14 avril de 18 h 30 à 21 h 30.

Pour connaître les détails de tous les événements sportifs et culturels, visitez régulièrement le site municipalite.sainte-martine.qc.ca.

Autre source de renseignements pour ceux et celles qui souhaitent participer au Défi Santé. Visitez le site Web defisante.ca.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un expert sur les tiques et la maladie de Lyme en conférence à Rigaud Un expert sur les tiques et la maladie de Lyme en conférence à Rigaud
La Fondation EBSF annule la conférence du 11 mai avec Mélodie Daoust La Fondation EBSF annule la conférence du 11 mai avec Mélodie Daoust
Saveurs et couleurs de l’Inde – Découvertes et dégustation au Musée régional Saveurs et couleurs de l’Inde – Découvertes et dégustation au Musée régional
Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.