Des activités pour tous les goûts durant les Jeux du Québec à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield

Hier  matin (mardi) au Collège de Valleyfield, le comité organisateur de la 46e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2011 a levé le voile sur la programmation sportive et culturelle présentée dans les deux villes hôtesses des Jeux dès le 25 février.

Le champion Jean-Luc Brassard était de l’événement, tout comme Guy Laperrière le directeur général du Collège.

Il y avait aussi les maires des villes hôtesses, Denis Lapointe de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Haineault de Beauharnois, Claudine Bouchard représentante d’Hydro Québec et Jocelyn Rancourt le président du comité organisateur des Jeux.

Le Collège de Valleyfield deviendra, pour la durée des Jeux, la Centrale administrative Hydro-Québec. Hydro est partenaire des Jeux du Québec depuis 25 ans.

À Salaberry-de-Valleyfield, INFOSuroit.com vous a déjà parlé des Canucks de l’air/Flying Canucks qui seront en spectacle le 27 février.

On sait maintenant qu’ils donneront quatre représentations acrobatiques gratuites à 13, 15, 18 et 20 h sur la rue Nichoslon.

Parmi les autres éléments qui ont fait jaser lors du point de presse, mentionnons la possibilité de faire du rappel aérien à partir du 9ième étage de l’Hôtel Plaza, de s’élancer sur une tyrolienne dans le parc Delpha-Sauvé ou de s’amuser à l’Akroparc aménagé près du Chalet du parc Sauvé. Des activités possibles grâce à la collaboration d’Arbraska.

Denis Lapointe a fait une blague en se demandant si la corde serait assez solide pour qu’il essaie le rappel aérien du 9ième étage de l’Hôtel. Quelques minutes plus tard Jean-Luc Brassard l’ambassadeur des Jeux du Québec-Hiver 2011 a mis au défi le maire de Salaberry-de-Valleyfield, s’il fait le rappel aérien sur le mur extérieur de l’Hôtel, Jean-Luc Brassard fera du trampoline.

À cause des nombreuses activités extérieures tant culturelles que sportives, plusieurs rues du centre-ville de Valleyfield seront fermées durant les Jeux.

Beauharnois, la deuxième ville hôtesse offrira aussi une programmation spéciale durant la période des Jeux du Québec. La Place du Marché deviendra le lieu de rendez-vous entre le 25 février te le 5 mars.

Les cérémonies d’ouverture et fermeture seront retransmises en direct. Il y aura aussi beaucoup de partys musicaux avec les groupes Fun House, Lendemain de veille, Djembefolas, Rock’n’Roll, David Tremblay et les Beaux Bonhommes. La Maison des jeunes de Beauharnois a même prévu une danse le 1er mars.

Les activités sont fort nombreuses et il y en a de tous les goûts. La meilleure façon va être de vérifier régulièrement sur le site Internet des Jeux du Québec et, plus particulièrement la section Programmation culturelle.

Le Québec a rendez-vous chez nous entre le 25 février et le 5 mars. N’oubliez pas d’inviter les parents et amis.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Clinique de micropucage à Beauharnois au profit de refuges d’animaux Clinique de micropucage à Beauharnois au profit de refuges d’animaux
Nautisme et rampes de mise à l’eau – vente de vignettes en cours Nautisme et rampes de mise à l’eau – vente de vignettes en cours
Journée nationale des patriotes et congé férié au CISSS de la Montérégie-Ouest Journée nationale des patriotes et congé férié au CISSS de la Montérégie-Ouest
L’humour à l’honneur à Châteauguay cet été L’humour à l’honneur à Châteauguay cet été
La difficulté des proches aidants : aider sans s’oublier ! La difficulté des proches aidants : aider sans s’oublier !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.