Programmation culturelle unique pour les Jeux du Québec à Valleyfield

Grâce à la journaliste Geneviève Boileau de TV Cogeco ont sait maintenant que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a préparé de nombreux spectacles pour en mettre plein la vue aux nombreux touristes qui seront chez nous pour les Jeux. Les athlètes des Flying Canucks donneront un spectacle en plein centre-ville le 27 février.

Les membres des Canucks de l’air ou Flying Canucks sont de grands athlètes souvent “champions” dans leur discipline. Il y a des gymnastes, trampolinistes, skieurs acrobatiques et plus.

Provenant du ski acrobatique ou bosses, mentionnons Nicolas Fontaine, Jeff Bean, Miha Gale et Jean-François Therrien. Les trampolinistes et gymnastes  sont Rémi Bélanger, Sean Butler, Julien Roberge, Olivier Rochon et même Olivier Lemieux qui a œuvré avec le Cirque du Soleil.

Le tout est animé par un “pro” du monde du spectacle Stuart Brown qui a été des équipes de tournées américaines de Sheryl Crow et Ziggy Marley. Les membres de l’équipe des Canucks de l’air qui seront en vedette à Salaberry-de-Valleyfield ne sont pas encore connus, mais une chose est certaine, ceux qui seront là nous en mettront plein la vue.

Le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield a grouillé l’été dernier avec Ohneka et s’apprête à faire de même dès le mois de février. Rampe, scène et trampolines seront aménagées pour créer un dynamique unique au cœur de la Capitale du Suroît.

Lors de l’émission Autrement Vu sur les ondes TV Cogeco vendredi dernier, on a appris qu’il y aura plusieurs soirées thématiques durant la 46e Finale des Jeux du Québec-Hiver 2011 dont une Soirée patrimoine et une Soirée DJ. Un écran géant sera aussi installé près de l’Hôtel de ville pour créer de l’animation et retransmettre les cérémonies d’ouverture et de fermeture.

Avec cette programmation culturelle, Pierre Crépeau du Service récréatif et communautaire de la ville mentionnait souhaiter attirer 20 à 25 000 personnes à Salaberry-de-Valleyfield. Monsieur Crépeau n’a pas caché qu’on souhaite se servir des Jeux du Québec comme carte de visite. On espère donc que les gens qui viendront dans la région pour la première fois se promettront de revenir.  Les détails de cette programmation culturelle seront publiés dans le prochain Bulletin municipal.

Entretemps pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les Canucks de l’air ou Flying Canucks, je vous invite à visiter le site Internet Upsidedown.ca ou encore à fouiner sur YouTube pour dénicher différentes prestations données dans le passé comme celles-ci à Ottawa en février 2010 :

Il y a aussi une performance des trampolinistes assez impressionnantes qui a été présentée dans un centre commercial de Burnaby en Colombie-Britannique :


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
Salaberry-de-Valleyfield dévoile son nouveau site Web Salaberry-de-Valleyfield dévoile son nouveau site Web
Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements
Projets de modernisation de réseaux municipaux d’eau potable Projets de modernisation de réseaux municipaux d’eau potable
Rénovation : période de dépôt de demande de subvention jusqu’au 30 septembre Rénovation : période de dépôt de demande de subvention jusqu’au 30 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.