Journées de la Culture : Activités gratuites pour tous à Saint-Louis-de-Gonzague

Dans le cadre des Journées de la culture le 27 et 29 septembre prochain, la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague invite la population à découvrir les activités gratuites qui se dérouleront sur son territoire.

mike-paul-musique-autochtone-journees-culture-photo-via-saint-louis-de-gonzague

L’auteur-compositeur-interprète d’origine innue Mike Paul sera en concert le vendredi 27 septembre.

Vendredi 27 septembre

La bibliothèque municipale de Saint-Louis-de-Gonzague accueillera Mike Paul, un auteur-compositeur-interprète né à Mashteuiatsh (Pointe-Bleue), une communauté innue située aux abords du lac Saint-Jean (Pakuakamit). Son folk chanté en Innu et en français nous transporte dans un univers autochtone contemporain et authentique. Riche en émotions, sa musique vibre au rythme de la terre-mère et des êtres qui l’habitent. Le spectacle d’une durée d’une heure débutera à 19 h. Seulement 30 places sont disponibles, donc il est obligatoire de réserver en composant le 450 371-0523, poste 224, ou en écrivant à l’adresse [email protected].

Toujours le vendredi soir, le local d’histoire de Saint-Louis-de-Gonzague, situé au 2e étage du centre municipal, vous ouvre ses portes. Deux heures de visites sont proposées, soit entre 18 h et 19 h, puis de 20 h à 21 h.

Dimanche 29 septembre

C’est au tour du Cercle de Fermières de Saint-Louis-de-Gonzague de vous accueillir le 29 septembre, de 14 h à 14 h 30. Vous pourrez entre autres découvrir leurs différents métiers à tisser, en plus de vous procurer divers desserts aux pommes, ou simplement en profiter pour prendre un café et discuter avec les fermières. Le local se trouve au 3e étage du centre municipal.

Puis, de 14 h 30 à 16 h, l’autobiographie « Pour bâtir son village » de M. Ludger Mageau, clerc de Saint-Viateur, et le nouveau livre de M. Marcel Myre, « Les deux sœurs Gibault : l’une pendue et l’autre battue », seront lancés à la bibliothèque municipale. Les deux auteurs seront sur place pour rencontrer les intéressés.

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague est fière de présenter des activités gratuites pour tous les goûts dans le cadre des Journées de la culture et invite les citoyens à s’y rendre en grand nombre.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Proches aidants, profitez de la vie en toute simplicité Proches aidants, profitez de la vie en toute simplicité
Fermeture du chemin d’accès à la Halte des Plaisanciers le 2 septembre Fermeture du chemin d’accès à la Halte des Plaisanciers le 2 septembre
Saint-Louis-de-Gonzague, la municipalité au coeur du Parc régional Saint-Louis-de-Gonzague, la municipalité au coeur du Parc régional
Parcs et espaces verts : Saint-Louis-de-Gonzague sonde ses citoyens Parcs et espaces verts : Saint-Louis-de-Gonzague sonde ses citoyens
Des activités spéciales à la Pointe-du-Buisson pour le Mois de l’archéologie Des activités spéciales à la Pointe-du-Buisson pour le Mois de l’archéologie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.