Activités d’Halloween gratuites à Châteauguay

Du 24 au 31 octobre, la Ville de Châteauguay célèbre la fête de l’Halloween en présentant plusieurs activités gratuites, tant pour la famille que pour les adultes avertis.

halloween citrouille decoration photo Nietjuh via Pixabay et INFOSuroit

Dimanche 24 octobre

  • Carnaval des petits monstres

Le dimanche 24 octobre de 11 h à 16 h, l’agora se transforme en village hanté. Les familles sont invitées à décorer des citrouilles en compagnie des sorcières du village. Plus de 150 potirons sont disponibles. Les enfants pourront également déguster un bouillon maléfique et se déhancher sur la musique de percussions lumineuses. De plus, Igor et Olga, deux personnages géants, loufoques et attachants enchanteront petits et grands. L’activité est gratuite, mais les réservations sont obligatoires. Le passeport vaccinal sera exigé pour les personnes âgées de 13 ans et plus. Trois plages horaires offertes : 11 h à 12 h 30, 12 h 45 à 14 h 15, 14 h 30 à 16 h.

  • Un drôle de sort pour Poussière la sorcière (jeunesse)

Les jeunes sont invités à rencontrer Poussière la sorcière dès 11 h à la Bibliothèque Raymond-Laberge. Cette sympathique sorcière aime transformer et récupérer les objets en leur donnant une deuxième vie. Hélas, on lui jette un mauvais sort. Brin d’Acier le sorcier espère la faire réfléchir, mais pourquoi? Elle fera appel à l’aide de ses amies Mélasse la sorcière, Philomène l’araignée et même aux enfants afin de redevenir une sorcière. Y arrivera-t-elle? Le coût est de 5 $ ou 2 $ membres. Les inscriptions sont obligatoires puisque les places sont limitées.

Samedi 30 au dimanche 31 octobre – Nuit blanche Ciné d’Épouvante

Du samedi 30 octobre, 20 h au dimanche 31 octobre, 8 h, les amateurs de sensations fortes sont invités à vivre 12 heures de pure horreur. Une nuit entière à frissonner devant films cultes et incontournables du genre au Centre culturel Georges-P.-Vanier. De l’animation spéciale et des friandises agrémenteront la projection de sept films d’épouvante présentés en version française avec sous-titres anglais. Des prix seront tirés au sort parmi les spectateurs, qui doivent être âgés de 13 ans et plus. L’activité est gratuite et les réservations sont possibles par téléphone au 450 698-3100. Le port du masque et le passeport vaccinal sont obligatoires.

Dimanche 31 octobre – Concours de maisons hantées

Pour une sixième année, la Ville de Châteauguay lance aux résidents le défi de rendre leur demeure effrayante le soir de l’Halloween. Ces derniers peuvent s’inscrire pour recevoir la visite du jury dans l’une des catégories disponibles, soit le plus beau décor ou la meilleure mise en scène. Les passants désirant visiter les maisons inscrites le soir de l’Halloween sont invités à consulter le site Web de la Ville pour en obtenir la liste. L’inscription est possible sur le site Web municipal sous l’onglet Halloween 2021.

La programmation complète est disponible sur le site Web de la Ville de Châteauguay.


Share
Posté dans: Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Loi 96 : Châteauguay doit se plier aux exigences de la loi Loi 96 : Châteauguay doit se plier aux exigences de la loi
Soumettre sa rue au programme Dans ma rue, on joue? Soumettre sa rue au programme Dans ma rue, on joue?
Plusieurs activités en vue de la relâche scolaire à Vaudreuil-Dorion Plusieurs activités en vue de la relâche scolaire à Vaudreuil-Dorion
Le YétiFest enfin de retour au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée Le YétiFest enfin de retour au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée
Châteauguay offre une vitrine à ses fournisseurs locaux Châteauguay offre une vitrine à ses fournisseurs locaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.