Actions Familles reçoit de l’aide financière de Québec

(JP Major) – Il y avait beaucoup de monde mercredi après-midi dans les locaux de l’organisme communautaire Actions Familles sur la rue St-Joseph à Sainte-Martine, pour l’annonce par la ministre de la Famille Yolande James, d’une aide financière de 114 525 $.

Sur la photo, la ministre salue le député de Huntingdon Stéphane Billette, ainsi que le maire de Sainte-Martine François Candau, la coordonnatrice de l’organisme voué au soutien des familles de Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier, Sylvie Adams, ainsi que la présidente du conseil d’administration Heather Turnbull.

Notons que la maire de Saint-Urbain-Premier, Réjean Beaulieu était du nombre des invités, tout comme plusieurs conseillers municipaux et intervenants communautaires de la région.

Actions Familles recevra donc cet important soutien financier sur une période de trois ans. Ce qui représente annuellement une somme de 38 175 $. Depuis 2003, l’organisme communautaire travaille en collaboration avec plusieurs partenaires du milieu afin de promouvoir le bien-être des enfants et de mettre en place des activités et des services qui répondent aux besoins des familles ayant des enfants âgés de 0 à 5 ans. Actions Familles est un lieu d’échange et d’entraide afin de briser l’isolement des parents et de leurs familles. Des services de soutien, d’informations, d’écoute et d’activités font partie du quotidien de l’organisme.

La ministre de la Famille Yolande James était heureuse d’être à nouveau dans la région. Elle a tenu à mentionner l’implication du député de Huntingdon Stéphane Billette dans le dossier. Mme James a salué les nombreuses personnes présentes et a tenu un discours élogieux sur l’organisme. « Je salue son action quotidienne et son dévouement pour le bien-être des familles de la communauté. Le travail que ces artisans accomplissent chaque jour mérite d’être souligné et je suis heureuse de pouvoir contribuer financièrement à la poursuite de leur engagement », a mentionné la ministre Yolande James.

Pour ce qui est du député de Huntingdon Stéphane Billette, il a déclaré « C’est une très bonne nouvelle pour cet organisme qui offre des services précieux aux familles de la région. Grâce à ce financement, Actions Familles sera à même de continuer son œuvre et de demeurer un lieu d’échange et d’entraide pour les familles. L’aide financière accordée lui permettra également de poursuivre l’excellent travail amorcé dans la communauté pour assurer le bien-être des enfants ».

Le maire François Candau était aussi heureux de la présence de la ministre. Cependant, il n’a pas hésité dans son bref discours, à souligner le fait que Sainte-Martine n’a plus de CLSC depuis de nombreux mois et que cette situation affecte grandement les familles de la région. Un dossier que Stéphane Billette continue de travailler selon ce qu’il a mentionné aux gens présents mercredi après-midi.

La présidente de l’organisme Heather Turnbull et la coordonnatrice Sylvie Adams ont aussi pris la parole afin de remercier la ministre James, mais aussi le personnel, les nombreux collaborateurs et les amis d’Actions Familles.

Le dernier budget du gouvernement du Québec a confirmé une hausse de financement d’un million de dollars par année au cours des trois prochaines années pour les organismes communautaires Famille. Cette augmentation a permis entre autres de financer 18 organismes de plus.

Heather Turnbull, François Candau, Sylvie Adams, Yolande James, Stéphane Billette et Réjean Beaulieu Photo INFOSuroit.com

En terminant, la ministre Yolande James a ajouté «Nous avons fait le choix de placer les familles au cœur de nos priorités et les organismes communautaires Famille, qui sont nos alliés, agissent en ce sens. Que ce soit en soutenant les familles dans le besoin, en donnant un coup de main aux nouveaux parents, en aidant les mères de familles monoparentales ou en valorisant le rôle des pères, ces organismes favorisent le plein épanouissement des familles du Québec, et je les en remercie».

Actions Familles est située au 164-B, rue Saint-Joseph à Sainte-Martine. On peut rejoindre l’organisme par téléphone au 450-427-1576 ou, par courriel, à [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Plantation d’arbres en hommage aux 175 ans de Sainte-Martine Plantation d’arbres en hommage aux 175 ans de Sainte-Martine
Le Tour du silence, pour la sensibilisation à la sécurité cycliste et routière Le Tour du silence, pour la sensibilisation à la sécurité cycliste et routière
Centraide Sud-Ouest lance la campagne Ici, avec coeur Centraide Sud-Ouest lance la campagne Ici, avec coeur
Le BMR Express Ste-Martine à la recherche d’un commis quincaillerie Le BMR Express Ste-Martine à la recherche d’un commis quincaillerie

Une réponse à "Actions Familles reçoit de l’aide financière de Québec"

  1. Monique Legault dit :

    Nous sommes chanceux d’avoir cet organisme dans nos deux municipalités. J’ai assisté hier à la rencontre avec la ministre Mme James et notre député M. Stéphane Billette. La FAMILLE est bien soutenue car notre nouvel évêque, Mgr Noël Simard est le président du CA de l’OCVF de l’Église Canadienne.”Organisme catholique pour la vie et la famille. La Municipalité de Sainte-Martine a aussi un comité de la famille depuis quelques mois. Plusieurs organismes et bénévoles qui soutiennent cet organisme se sentaient appuyés et ont le goût de décupler leur énergie face au soutien à la famille, cellule de base de notre société.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.