Achalandage en hausse au Vieux Canal de Beauharnois

centre-ville animation rue Victoria et Vieux canal durant regates Valleyfield Photo INFOSuroitLa Société du Vieux Canal de Beauharnois à Salaberry-de-Valleyfield a enregistré plus de 1 608 bateaux qui se sont accostés le temps d’une nuitée à quai au centre-ville de la capitale du Suroît au cours de la saison 2017. Il s’agit d’une impressionnante augmentation 40% depuis les deux dernières années sans compter les nombreux visiteurs de passage sans nuitée en bateau, à pied, à vélo ou en voiture.

Les statistiques démontrent que 8% des plaisanciers proviennent d’une autre province ou pays, 65% d’une région à plus de 40 km, 18% régionale et 9% demeure une clientèle locale. Ces visites génèrent sans contredit des retombées importantes dans le développement économique du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield depuis la réouverture du Vieux canal en 2006.

Les prévisions météorologiques en dent-de-scie n’ont pas affecté l’achalandage, mais elles ont données du fil à retorde aux opérateurs maritimes qui devaient gérer des annulations et réservations de dernière minute. Les week-ends en période de haute saison affichaient souvent complet et heureusement les plaisanciers avaient pris la bonne habitude de réserver pour assurer leur place à quai.

Vieux canal de Beauharnois avec terrasse au centre-ville Valleyfield Photo INFOSuroitCette année, plus de 50 spectacles ont été présentés sur la scène flottante située devant le bar-terrasse La Cale pour agrémenter le passage des visiteurs et clients. L’organisation travaille d’ailleurs déjà avec Valspec, diffuseur de spectacles, dans le but d’offrir une saison culturelle 2018 bonifiée compte tenu du succès des prestations musicales.

La directrice générale de la Société du Vieux Canal de Beauharnois Sophie Chagnon envisage un avenir des plus prometteurs avec le projet de réaménagement des berges de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

« Nous avons de quoi être fiers de notre région et quand les travaux seront achevés, nous serons sans contredit la destination nautique la plus prestigieuse au Québec. »

______________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un peu de répit pour des proches aidants : un pique-nique au Parc régional des îles Un peu de répit pour des proches aidants : un pique-nique au Parc régional des îles
Brandon Kennedy gagne en Grand Prix aux 80es Régates de Valleyfield Brandon Kennedy gagne en Grand Prix aux 80es Régates de Valleyfield
Qui seront les champions des 80es Régates de Valleyfield ? Qui seront les champions des 80es Régates de Valleyfield ?
Régates de Valleyfield : première journée et premières qualifications Régates de Valleyfield : première journée et premières qualifications
Immigration : le Collège de Valleyfield offrira les Tests d’évaluation de français Immigration : le Collège de Valleyfield offrira les Tests d’évaluation de français

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.