Accident mortel à Beauharnois – Le conducteur accusé

(Mise à jour 18 h 30) – La vitesse et l’alcool pourraient être la cause d’un violent accident qui a fait une victime au centre-ville de Beauharnois vers 03 h 30 cette nuit (dimanche). Malheureusement en plus d’un décès, on rapporte trois blessés dont un dans un état grave.

L’accident est survenu en plein centre-ville sur la rue Saint-Laurent. Le conducteur Pascal Vinet, 28 ans, circulait à grande vitesse et effectuait des manœuvres dangereuses.

Après une perte de contrôle, la camionnette a frappé un arbre et un lampadaire avant d’effectuer plusieurs tonneaux et avant de se retrouver à l’envers sur le toit.

La personne décédée, Charles Foucault, un homme âgé de 40 ans, était dans la boîte arrière de la camionnette. Ce sont les ambulanciers qui ont constaté le décès sur place.

Les trois blessés, le conducteur de 28 ans et deux passagers de 21 et 22 ans, sont hospitalisés à l’hôpital Anna-Laberge de Châteauguay. Un des passagers est dans un état grave. Pour ce qui est du conducteur, on a effectué la prise d’échantillon sanguin pour déterminer s’il conduisait avec les facultés affaiblies. Il demeure sous surveillance médicale pour 24 heures. Dimanche après-midi, Pascal Vinet a appris à l’hôpital Anna-Laberge, qu’il devra répondra à trois chefs d’accusations : conduite avec les facultés affaiblies, conduite dangereuse causant la mort et négligence causant la mort.

Rappelons que dans le véhicule sur les lieux de l’accident, les équipes de secours ont noté la présence de bouteilles de bière vides. Outre des policiers du service de police de Châteauguay, des premiers répondants et des pompiers du Service de Sécurité incendie sont aussi intervenus sur les lieux en cette nuit de Pâques.


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les beaux rendez-vous hebdomadaires du Marché Fermier Les beaux rendez-vous hebdomadaires du Marché Fermier
Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson
Début des travaux pour une nouvelle intersection Beauce-Cadieux à Beauharnois Début des travaux pour une nouvelle intersection Beauce-Cadieux à Beauharnois
Un PLUS pour l’environnement à la Pointe-du-Buisson : 50 000 nouvelles résidentes ! Un PLUS pour l’environnement à la Pointe-du-Buisson : 50 000 nouvelles résidentes !
Week-end de ventes de garage dans les rues de Châteauguay Week-end de ventes de garage dans les rues de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.