Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Accès aux piscines de Ste-Martine et Valleyfield pour les Beauharlinois

piscine municipale Sainte-Martine Photo courtoisie Ville BeauharnoisEn raison du chantier majeur pour l’implantation d’un tout nouveau complexe aquatique à Beauharnois, la Ville a entrepris des démarches pour accommoder ses citoyens adeptes de la baignade durant la période des travaux de construction à proximité de l’aréna André-Richard. Des ententes de gratuités pour les Beauharlinois ont été confirmées avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour la zone aquatique du parc Delpha-Sauvé et avec la Municipalité de Sainte-Martine pour sa piscine municipale (photo) de la rue des Copains.

L’entente avec Sainte-Martine découle d’un échange de services entre les deux organisations. En contrepartie de l’accès à leur piscine, les Martinois pourront accéder à la bibliothèque de Beauharnois pour toute la période estivale :

« L’année 2017 est une année forte en partenariat pour la Ville de Beauharnois. Ces ententes ont été initiées par le désir d’offrir une alternative à la fermeture de notre piscine municipale et se révèlent être une bonification de l’offre de services pour chacun. Nous sommes fiers d’avoir établi d’aussi bonnes relations avec les villes voisines », a mentionné le maire Claude Haineault lors de l’annonce du partenariat avec Sainte-Martine.

nouvelle piscine au parc Delpha-Sauve a Valleyfield Photo INFOSuroit_comRappelons qu’en mai dernier, la Ville de Beauharnois avait présenté une entente avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield offrant aux Beauharlinois un accès gratuit au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Cependant, la plage demeurera fermée encore pour quelques semaines en raison du haut niveau du fleuve à la suite des inondations du printemps dernier. Toutefois, une alternative est offerte aux résidents de Beauharnois depuis le 23 juin, la zone aquatique du parc Delpha-Sauvé est accessible aux Beauharlinois tous les jours de 11 h à 19 h, jusqu’à l’ouverture de la plage.

Consultez le site Internet du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée afin de connaître la date de reprise des opérations à la plage.

enfant sport piscine sourire Photo Pixabay via INFOSuroitAvec Sainte-Martine, l’entente est en vigueur depuis le 24 juin jusqu’au 20 août prochain. La piscine municipale de Sainte-Martine est située au 5, rue des Copains. Il y a baignade libre tous les jours de 14 h à 20 h.

La Ville de Beauharnois encourage les usagers à profiter gratuitement de ces ententes en présentant leur carte de la bibliothèque de Beauharnois et d’une preuve de citoyenneté de la Ville pour les résidents âgés de 16 ans et plus.

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Conférence de Lise Chartier sur l’histoire de l’île Perrot Conférence de Lise Chartier sur l’histoire de l’île Perrot
Visite guidée du quartier nord et l’église Sacré-Coeur-de-Jésus Visite guidée du quartier nord et l’église Sacré-Coeur-de-Jésus
Le Haut-Saint-Laurent en mode Journées de la culture Le Haut-Saint-Laurent en mode Journées de la culture
Les Journées de la culture célébrées à Vaudreuil-Dorion Les Journées de la culture célébrées à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.