À voir : la nouvelle exposition du Camp Soleil de Mélissa

Camp Soleil de Melissa oeuvres expo Du passe a aujourdhui photo courtoisie(JPM) – Depuis 1993 dans la MRC du Haut-Saint-Laurent le Camp Soleil de Mélissa fait un travail admirable avec les personnes aux prises avec un ou des handicaps intellectuel ou physique. Pour une troisième année consécutive, l’organisme a préparé une grande exposition annuelle avec des oeuvres des participants aux ateliers d’art. L’exposition Du passé à aujourd’hui pour souligner entre autres les 25 ans du Camp Soleil de Mélissa, prendra l’affiche dès le 3 mars à La Petite Bibliothèque verte de la rue Lorne à Huntingdon.

L’expo Du passé à aujourd’hui sera en vedette tout le mois de mars. Réalisée par les membres du Camp Soleil de Mélissa, l’exposition vise aussi à sensibiliser la population à la déficience intellectuelle dans le cadre notamment de la 30e Semaine québécoise de la Déficience intellectuelle qui aura lieu cette année du 11 au 17 mars prochain.

Du passé à aujourd’hui permettra à la communauté d’en apprendre davantage sur cette cause encore trop méconnue, de briser les préjugés, et de démontrer l’importance de l’inclusion, de l’intégration et de la reconnaissance de ces personnes qui nous entourent.

Sans trop en dévoiler, les membres du Service d’activité de jour du Camp Soleil de Mélissa précisent qu’ils ont préparé l’exposition en ayant comme objectif de démontrer l’évolution de l’organisme au cours des 25 dernières années, et surtout de souligner les accomplissements des personnes impliquées.

Avec l’exposition Du passé à aujourd’hui, le Camp Soleil de Mélissa met sur pied un événement rassembleur de sensibilisation entre la population en général et les personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 3 mars dès 14 h à La Petite Bibliothèque Verte (4 rue Lorne, Huntingdon). Pour ceux qui ne pourraient être disponibles le 3 mars, nous vous rappelons que les oeuvres de l’expo Du passé à aujourd’hui pourront être appréciées jusqu’au 31 mars 2018.

banniere Melissa Sunshine Camp Camp Soleil de Melissa image courtoisie CSMPour en savoir sur l’exposition et sur les services offerts depuis 25 ans par le Camp Soleil de Mélissa, composez le 450 264-6340, visitez le site campsoleildemelissa.weebly.com ou encore la page Facebook Camp Soleil de Mélissa.


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un nouveau volet TRACE pour Vocation en art du CJE Vaudreuil-Soulanges Un nouveau volet TRACE pour Vocation en art du CJE Vaudreuil-Soulanges
Du soutien financier pour 5 projets artistiques en Montérégie-Ouest Du soutien financier pour 5 projets artistiques en Montérégie-Ouest
Exposition de Richard Caplette, rencontre-échanges avec l’artiste et atelier d’art Exposition de Richard Caplette, rencontre-échanges avec l’artiste et atelier d’art
Activités automnales colorées au MUSO Activités automnales colorées au MUSO
À la rencontre des voisines : dévoilement à Mercier de l’œuvre de Sonia Laurin À la rencontre des voisines : dévoilement à Mercier de l’œuvre de Sonia Laurin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.