À Châteauguay – Action citoyenne prêt pour la campagne électorale

action-citoyenne-en-marche-pour-elections-municipales-Chateauguay-2013-Photo-courtoisieAvec le déclenchement officiel de la période des élections municipales au Québec le 20 septembre, l’Action citoyenne/Citizens’Action – équipe Nathalie Simon a annoncé samedi être prête pour la campagne électorale municipale à Châteauguay. 

Au pouvoir depuis novembre 2009, la formation politique présente des candidats dans tous les quartiers et à la mairie.

Sur la photo, les membres de l’équipe Nathalie Simon sont prêts à entreprendre la campagne électorale 2013 du bon pied. Les Pierre Gloutnay, Thérèse Simard, Alain Côté, Nathalie Simon, Karen Donohue, Marcel Deschamps, Marie-France Reid, Guillaume Dumas et Michel Pinard tenteront de se faire élire le 3 novembre prochain.

«Notre objectif est toujours de faire en sorte que les citoyens se réapproprient leur ville. Pour nous, une communauté forte sait pouvoir compter sur l’apport de ses membres. À cet effet, nous saluons tous celles et ceux qui se présenteront aux élections municipales. Quand l’engagement politique se fait pour les bonnes raisons, c’est toute la société qui en sort gagnante», estime Nathalie Simon, chef d’Action citoyenne/Citizens’Action.

Action citoyenne/Citizens’Action accueille quatre nouveaux candidats : Karen Donohue (quartier 1), Michel Pinard (quartier 3), Thérèse Simard (quartier 6) et Marie-France Reid (quartier 7). L’équipe pourra aussi compter sur les conseillers sortants Pierre Gloutnay (quartier 2), Guillaume Dumas (quartier 4), Marcel Deschamps (quartier 5) et Alain Côté (quartier 8). Nathalie Simon se représente à la mairie.

«Encore une fois nous avons tenté de former une équipe qui soit représentative de notre communauté. Des hommes et des femmes qui ont à cœur l’intérêt de leur collectivité, mais surtout des gens intègres, dynamiques et compétents», indique Mme Simon.

Deux des quatre nouveaux candidats pour la formation politique sont là pour combler les postes des conseillères municipales et membres d’Action citoyenne/Citizen’s Action Esther Salomon (district 3 – Robutel) et Ginette Gendron (quartier 7 – Le Moyne), qui ont décidé de ne pas solliciter de nouveaux mandats.

«Ce n’est pas sans pincement au cœur que nous avons accepté la décision de nos collègues Ginette Gendron et Esther Salomon de prendre une pause. Nous sommes bien placés pour comprendre tout ce que l’engagement politique municipal comporte de don de soi. Elles resteront près de nos pensées et feront toujours partie de la grande famille d’Action citoyenne/Citizens’Action», commente Nathalie Simon.

Action citoyenne/Cittizen’s Action – équipe Nathalie Simon n’a pas attendu le déclenchement officiel de la campagne électorale le 20 septembre. En fait, les membres de la formation politique s’activent depuis quelques semaines déjà en vue des élections de novembre. Après un premier rassemblement en juin sur l’île Saint-Bernard, le parti a tenu une première activité de consultation le 7 septembre dernier où l’on a fait le bilan des quatre dernières années et commencé à jeter les bases de la prochaine plate-forme électorale. Le 15 septembre près de 200 personnes ont pris part au souper spaghetti bénéfice et la campagne de membership va également bon train.

Pour les élections du 3 novembre prochain et tout comme en 2009, Action citoyenne/Citizens’Action mise sur une vision claire pour un développement concret et durable, la famille et une administration intègre et compétente.

_________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Politique, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires
Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant
Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir
Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.