Hélène Latour et Michelyne Caouette exposent à la MRC

Oeuvre-artiste-Helene_Latour-a-Galerie-d-art-MRC-Beauharnois-Salaberry-Photo-MRC(Guy Longtin) – C’est le jeudi 5 septembre prochain que le public est invité au vernissage des œuvres de deux artistes de chez nous, en l’occurrence mesdames Hélène Latour, artiste-peintre de Saint-Louis-de-Gonzague, ainsi que Michelyne Caouette, vitrailliste de Beauharnois.

L’événement prendra place dans le cadre d’un 5 à 7 à la Galerie Marie et Pierre Dionne du siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry, situé au 2 rue Ellice à Beauharnois.

Oeuvre-artiste-Helene_Latour-Charlie-Chaplin-Galerie-d-art-MRC-Beauharnois-Salaberry-Photo-MRC-L’artiste peintre Hélène Latour

Pour l’artiste Gonzaguoise la peinture représente beaucoup :

« Peindre est un exutoire. Ça me permet de m’exprimer et ça me procure la satisfaction d’avoir créé, inventé de toutes pièces quelque chose qui, avant, n’existait pas. C’est comme assister à la naissance d’une toile blanche jusqu’au dernier coup de pinceau » de commenter Mme Latour.

-La vitrailliste Michelyne Caouette-

C’est à la suite d’un séjour au Texas en 2004, que Michelyne Caouette a fait la connaissance du professeur de vitrail Jim Anderson et que l’artiste Beauharlinoise redécouvre sa passion pour cette forme d’expression artistique, après l’avoir pourtant délaissé pendant 35 ans.

Vitrail-Michelyne-Caouette-a-la-Galerie-d-art-de-la-MRC-Beauharnois-Salaberry-Photo-MRC« Depuis, je fabrique toutes sortes de choses avec le vitrail, que ce soit des lampes, des fenêtres pour la salle de bain, des objets décoratifs pour l’extérieur, des bougeoirs, etc. » de nous raconter Mme Caouette.

-Le public invité au vernissage du 5 septembre-

La population est invitée au vernissage le jeudi 5 septembre à compter de 17 h à la Galerie Marie et Pierre Dionne. Si vous avez à coeur le domaine des arts, venez rencontrer Hélène Latour et Michelyne Caouette et découvrir leurs œuvres.

Une confirmation de votre présence serait appréciée en contactant Jacqueline Roussy à la MRC Beauharnois-Salaberry avant le 4 septembre au 450 225-0870 poste 224.

Les artistes Hélène Latour et Michelyne Caouette exposeront leurs œuvres jusqu’au 11 octobre prochain.

Au plaisir de vous y rencontrer !

_______________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le parc du canal de Soulanges à l’honneur dans deux expositions régionales Le parc du canal de Soulanges à l’honneur dans deux expositions régionales
Emploi : Coordonnateur – Cours d’eau et ressources naturelles Emploi : Coordonnateur – Cours d’eau et ressources naturelles
La MRC du Haut-Saint-Laurent présente l’héritage créatif de Derek Tilley La MRC du Haut-Saint-Laurent présente l’héritage créatif de Derek Tilley
Beauharnois-Salaberry : relevés photos pour mettre en valeur le patrimoine Beauharnois-Salaberry : relevés photos pour mettre en valeur le patrimoine
Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes culturels Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes culturels

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.