Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 262 200 $ aux clubs de motoneigistes de la région de la Montérégie pour aider à l’entretien des sentiers. À cette somme s’ajoute un montant de l’ordre de 2,6 M$ remis à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec pour veiller à la sécurité des activités, à la mise en place de la signalisation et à la réalisation de divers projets de formation de leurs membres et bénévoles.

Au total, le Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec (PACM) versera près de 8,2 M$ au courant de l’année financière 2025-2026. Ce programme comporte deux objectifs principaux, soit :
- améliorer la sécurité de la pratique de la motoneige par la mise en place de sentiers entretenus, signalisés et surveillés;
- offrir aux motoneigistes un réseau qui perdure au fil des années.
Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, et le ministre responsable de la région de la Montérégie, Jean-François Roberge, sont heureux d’en faire l’annonce et soulignent l’importance de la pratique de la motoneige au Québec, qui génère des retombées économiques de 2 G$ annuellement pour la province.






