Le Cégep de Valleyfield lance la formation Gestionnaires efficaces

Le 1er mai dernier marquait le coup d’envoi de la nouvelle formation Gestionnaires efficaces par Marie-Ève Pelletier, conseillère pédagogique à la Formation continue & Services aux entreprises du Cégep de Valleyfield. C’est lors d’un événement au Manoir Grant que les détails de cette certification collégiale visant à soutenir les entreprises de la région dans le développement des compétences en gestion ont été dévoilés.

Les représentantes du Cégep de Valleyfield ont recueilli les témoignages de Marie-Andrée Prévost, présidente de la Chambre de commerce & d’industrie de Beauharnois, Valleyfield, Haut-Saint-Laurent, Benoit Taboïka, propriétaire de M2K industriel, ainsi qu’Anne-Marie Ouellette, Marie-Josée Devin et Luc Gagné.

Programme de formation et coaching

Comprenant 42 heures de formation et 11 heures de coaching, ce programme complet s’adresse aux superviseur(es) et gestionnaires de premier niveau nouvellement en poste et aux personnes désirant améliorer leurs performances et celles de leur équipe. Les modules sont offerts à temps partiel, en présentiel ou en ligne. Les participant(e)s ayant complété la formation peuvent obtenir une certification collégiale en gestion.

La formation est divisée en six modules :

  • Leader exemplaire;
  • Communication efficace et travail d’équipe;
  • Appréciation de la performance et délégation efficace;
  • Rencontre de gestion et rétroaction;
  • Prise de décisions et résolution de problèmes;
  • Employés difficiles et gestion des conflits.

Dans le cadre du coaching de gestion, sept séances individuelles sont prévues avec des formateur(-trice)s formés aux techniques de coaching et certifiés pour utiliser le Profil NOVA. Chaque personne participante est jumelée avec le même coach pour toute la durée du processus

Marie-Josée Devin, Anne-Marie Ouellette et Luc Gagné ont livré leur témoignage à Geneviève Boileau, directrice des affaires corporatives, du développement institutionnel et des communications au Cégep de Valleyfield, ayant eux-mêmes suivi à la formation.

Inscriptions

La prochaine cohorte multi entreprise se tiendra du 10 septembre 2025 au 19 février 2026. Le coût par participant est de 3 590 $ et une subvention de Services Québec peut être octroyée pour cette formation. À noter qu’il est également possible de suivre cette formation en cohorte privée.

Pour tous les détails et pour s’inscrire, rendez-vous sur le page Gestionnaires efficaces du site Web du Cégep de Valleyfield.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Cégep de Valleyfield présente la Finale nationale de Cégeps en spectacle Le Cégep de Valleyfield présente la Finale nationale de Cégeps en spectacle
16 étudiants du Centre d’études de Vaudreuil-Dorion récompensés 16 étudiants du Centre d’études de Vaudreuil-Dorion récompensés
Nouveau comité de vigie sur les tarifs douaniers dans Vaudreuil-Soulanges Nouveau comité de vigie sur les tarifs douaniers dans Vaudreuil-Soulanges
Claude Reid en action pour supporter les entreprises de la région Claude Reid en action pour supporter les entreprises de la région
Le Cégep de Valleyfield dévoile sa programmation artistique et culturelle Le Cégep de Valleyfield dévoile sa programmation artistique et culturelle

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.