3,9 M$ en ristournes pour la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield

Le 9 avril dernier, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a tenu son assemblée générale annuelle en mode hybride, réunissant près de 250 membres autour d’un moment à la fois informatif et festif, sous le signe de l’engagement, de la coopération et de l’humour, avec le spectacle de l’humoriste Simon Gouache.

Lors de cette soirée, les membres ont pu prendre connaissance des résultats financiers 2024 de la Caisse et ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote afin de se prononcer sur le partage des excédents. Le résultat? Une proposition acceptée, ce qui confirme le versement d’une ristourne totale de 3 980 845 $. Un montant de 3 518 375 $ sera versé directement aux membres sous forme de ristournes individuelles et 462 470 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).

« C’est un retour concret vers ceux et celles qui nous font confiance et un levier important pour soutenir les initiatives qui font vibrer notre collectivité. Merci à nos membres, qui, en choisissant de faire affaire avec nous, rendent tout cela possible », a souligné Jean-François Gagnon, président du Conseil d’administration.

Une performance financière remarquable

L’année 2024 a été marquée par une hausse significative des excédents d’opération, atteignant 36,67 M$, soit une progression de 32,9 % par rapport à 2023. Cette solide performance reflète la confiance des membres, la rigueur de gestion et l’engagement soutenu de l’équipe.

Une contribution incomparable dans la communauté

En plus de la ristourne et du soutien au FADM, la Caisse a redistribué 474 053 $ à la collectivité en 2024. Ce montant comprend 87 974 $ en dons et commandites ainsi que 386 079 $ versés via le Fonds d’aide au développement du milieu. Plus de 56 organismes ont ainsi pu concrétiser des projets à fort impact dans divers secteurs.

Renouvellement au conseil d’administration

À la suite de l’adoption d’une modification au règlement intérieur et d’une nouvelle règle de rotation des mandats, quatre postes étaient à pourvoir au Conseil d’administration. Le nombre de candidatures ayant été égal au nombre de sièges, les personnes suivantes ont été élues par acclamation :

  • Isabelle Brisebois
  • Michel Caron
  • Marcel Gougeon
  • Frank Mooijekind

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a également exprimé sa gratitude envers Martin Pilotte, administrateur sortant, qui quitte après avoir consacré 15 années de dévouement et d’engagement au sein du Conseil d’administration.

Un anniversaire marquant

Cette assemblée générale s’est tenue dans le contexte d’une année bien spéciale pour le Mouvement Desjardins, qui célèbre 125 ans d’ambition. Il y a 125 ans, une vision audacieuse de la coopération a donné naissance au Mouvement Desjardins. Aujourd’hui, il s’agit du plus grand groupe financier coopératif en Amérique du Nord et le 6e au monde.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1,1 M$ en ristournes pour la Caisse Desjardins de Beauharnois 1,1 M$ en ristournes pour la Caisse Desjardins de Beauharnois
La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges présente ses résultats exceptionnels La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges présente ses résultats exceptionnels
Offre d’emploi à la direction générale de la CDC du Haut-Saint-Laurent Offre d’emploi à la direction générale de la CDC du Haut-Saint-Laurent
Plusieurs postes à pourvoir sur le conseil d’administration du CSSVT Plusieurs postes à pourvoir sur le conseil d’administration du CSSVT
Uniag Coopérative dresse un bilan annuel positif Uniag Coopérative dresse un bilan annuel positif

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.