Vaudreuil-Dorion s’engage auprès de ses organismes culturels, sportifs et communautaires

Des membres du conseil municipal et du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Vaudreuil-Dorion ont présenté hier, à l’occasion d’une rencontre avec les représentants des organismes oeuvrant sur le territoire, la toute nouvelle Politique de reconnaissance et de soutien des organismes culturels, sportifs et communautaires. Cette politique permettra à la Ville de mieux répondre aux besoins des organismes et de consolider leur très importante relation de partenariat, dont l’objectif commun est le bien-être et la qualité de vie des citoyens.

Le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, est ici entouré de son conseil municipal, des membres du Service des loisirs et de la culture et des représentants des organismes du territoire.

La politique a été conçue dans le respect de la diversité des milieux, des champs d’activité des organismes et de leurs pratiques. Elle vise à assurer la transparence et l’équité dans le traitement des dossiers et le soutien accordé, le tout en reconnaissant le travail des bénévoles et des organismes évoluant à Vaudreuil-Dorion.

Déjà réputée comme étant proactive en matière de programmation autant en loisirs et en sport qu’en culture, la Ville a ainsi souhaité revoir et préciser la manière dont elle reconnaît et soutient les organismes. Elle continuera d’apporter un soutien financier, technique, promotionnel et administratif aux organismes qui auront obtenu leur reconnaissance.

« Outre le processus de reconnaissance, le changement majeur qu’apportera la mise en application de la politique concerne le soutien financier, a précisé le directeur du Service des loisirs et de la culture, M. Michel Vallée. En effet, les organismes partenaires obtiendront une aide financière en vertu des ententes de partenariat, alors que les autres types d’organismes devront soumettre des demandes pour des projets spéciaux ou des événements. »

La Ville est consciente que cette nouvelle façon de faire demandera une certaine adaptation aux organismes locaux, mais elle se fait rassurante : « Les membres de notre équipe seront disponibles pour les accompagner autant dans le processus de reconnaissance que dans les demandes de soutien », explique M. Vallée.

La Politique de reconnaissance et de soutien des organismes culturels, sportifs et communautaires peut être consultée sur le site Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca, dans la section La Ville / Administration municipale / Politiques municipales.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

55 000$ pour les organismes luttant contre l’insécurité alimentaire dans Châteauguay 55 000$ pour les organismes luttant contre l’insécurité alimentaire dans Châteauguay
Emploi de Chef de division – Sports, plein air et logistique Emploi de Chef de division – Sports, plein air et logistique
Un spécial années 80 pour la 6e édition de Lumin’Art Un spécial années 80 pour la 6e édition de Lumin’Art
Sainte-Barbe inaugure un hôtel de ville agrandi et accessible à tous Sainte-Barbe inaugure un hôtel de ville agrandi et accessible à tous
Fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes du 28 novembre au 1er décembre Fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes du 28 novembre au 1er décembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.