10e édition du Relais pour la vie – partout chez nous

(Jean-Pierre Major) – À Les Cèdres ce vendredi, Châteauguay et Hemmingford le 3 juin, Beauharnois le 10 et Valleyfield le 11 juin, le Relais pour la vie au profit de la Société canadienne du cancer célèbrera les survivants du cancer et rendra hommage à ceux qui en sont affligés et ceux qui ont perdu leur combat.

La première marche de nuit Le Relais pour la vie dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent aura lieu vendredi (27 mai) dès 19 h, jusqu’à samedi matin à la Base de Plein Air Des Cèdres au cœur de Vaudreuil-Soulanges.

Il y a plusieurs participants pour cette marche et les autres Relais pour la vie. Par contre, celui qui s’est pris le plus tôt dans l’année afin d’inviter ses amis, parents et médias à le supporter est Hugo St-Pierre, le directeur des Ressources humaines de la Ville de Pincourt.

Vous pouvez envoyer des messages d’encouragements à Hugo St-Pierre via son courriel à : [email protected]. Les participants de toutes les marches ont besoin de réconfort et de support, c’est long 42 kilomètres à marcher dans une nuit obscure éclairée par les milliers de lanternes.

Hugo St-Pierre marche notamment pour sa mère et sa tante Alexandrine, toutes les deux décédées du cancer.

Vous pouvez visiter la page personnelle d’Hugo St-Pierre sur le site Internet du Relais pour la vie de la Société Canadienne du cancer.

-Les autres Relais pour la vie dans la région-
Le 3 juin 19 h, il y aura deux marches à surveiller. À Châteauguay, le départ se fera de l’école Louis-Philippe Paré. On peut obtenir plus de renseignements pour ce Relais pour la vie, via Geneviève faille au 450-692-5110 ou à [email protected].

Toujours le 3 juin 19 h mais à Hemmingford, le départ du Relais pour la vie se  fera du Parc Safari. Renseignements auprès de Mylène Davignon au 450-692-5110 ou, via courriel à : [email protected].

Le 10 juin c’est à Beauharnois que cela va se passer à partir du Centre communautaire de la rue Ellice. L’an dernier (photo) sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry c’est la marche du Relais pour la vie de Beauharnois qui avait amassé la plus grosse somme d’argent soit plus de 182 000$. 85 équipes participaient à l’événement. Plus d’informations auprès de Geneviève Faille.

Enfin le 11 juin 19h dans le Parc Delpha-Sauvé débutera le Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield. La responsable de cette marche à la Société canadienne du cancer est Aglaë Racine. Son courriel est [email protected].

En tout temps, si vous souhaitez participer, faire un don ou obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter les responsables de chacune des marches via le site Internet du Relais pour la vie.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Début des inscriptions du camp de jour Activ’Été de Châteauguay Début des inscriptions du camp de jour Activ’Été de Châteauguay
Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry
Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay
Un soutien financier pour encourager la participation active des ainés Un soutien financier pour encourager la participation active des ainés
Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.