10e édition du Relais pour la vie – partout chez nous

(Jean-Pierre Major) – À Les Cèdres ce vendredi, Châteauguay et Hemmingford le 3 juin, Beauharnois le 10 et Valleyfield le 11 juin, le Relais pour la vie au profit de la Société canadienne du cancer célèbrera les survivants du cancer et rendra hommage à ceux qui en sont affligés et ceux qui ont perdu leur combat.

La première marche de nuit Le Relais pour la vie dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent aura lieu vendredi (27 mai) dès 19 h, jusqu’à samedi matin à la Base de Plein Air Des Cèdres au cœur de Vaudreuil-Soulanges.

Il y a plusieurs participants pour cette marche et les autres Relais pour la vie. Par contre, celui qui s’est pris le plus tôt dans l’année afin d’inviter ses amis, parents et médias à le supporter est Hugo St-Pierre, le directeur des Ressources humaines de la Ville de Pincourt.

Vous pouvez envoyer des messages d’encouragements à Hugo St-Pierre via son courriel à : [email protected] Les participants de toutes les marches ont besoin de réconfort et de support, c’est long 42 kilomètres à marcher dans une nuit obscure éclairée par les milliers de lanternes.

Hugo St-Pierre marche notamment pour sa mère et sa tante Alexandrine, toutes les deux décédées du cancer.

Vous pouvez visiter la page personnelle d’Hugo St-Pierre sur le site Internet du Relais pour la vie de la Société Canadienne du cancer.

-Les autres Relais pour la vie dans la région-
Le 3 juin 19 h, il y aura deux marches à surveiller. À Châteauguay, le départ se fera de l’école Louis-Philippe Paré. On peut obtenir plus de renseignements pour ce Relais pour la vie, via Geneviève faille au 450-692-5110 ou à [email protected].

Toujours le 3 juin 19 h mais à Hemmingford, le départ du Relais pour la vie se  fera du Parc Safari. Renseignements auprès de Mylène Davignon au 450-692-5110 ou, via courriel à : [email protected].

Le 10 juin c’est à Beauharnois que cela va se passer à partir du Centre communautaire de la rue Ellice. L’an dernier (photo) sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry c’est la marche du Relais pour la vie de Beauharnois qui avait amassé la plus grosse somme d’argent soit plus de 182 000$. 85 équipes participaient à l’événement. Plus d’informations auprès de Geneviève Faille.

Enfin le 11 juin 19h dans le Parc Delpha-Sauvé débutera le Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield. La responsable de cette marche à la Société canadienne du cancer est Aglaë Racine. Son courriel est [email protected].

En tout temps, si vous souhaitez participer, faire un don ou obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter les responsables de chacune des marches via le site Internet du Relais pour la vie.


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Soutenir le CAB de Beauharnois en achetant des tartes et tourtières Soutenir le CAB de Beauharnois en achetant des tartes et tourtières
Mise en garde contre une vague de vols de véhicules Mise en garde contre une vague de vols de véhicules
Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale
Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield
Retour à l’horaire hivernal pour le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire hivernal pour le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.