10e édition du Relais pour la vie – partout chez nous

(Jean-Pierre Major) – À Les Cèdres ce vendredi, Châteauguay et Hemmingford le 3 juin, Beauharnois le 10 et Valleyfield le 11 juin, le Relais pour la vie au profit de la Société canadienne du cancer célèbrera les survivants du cancer et rendra hommage à ceux qui en sont affligés et ceux qui ont perdu leur combat.

La première marche de nuit Le Relais pour la vie dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent aura lieu vendredi (27 mai) dès 19 h, jusqu’à samedi matin à la Base de Plein Air Des Cèdres au cœur de Vaudreuil-Soulanges.

Il y a plusieurs participants pour cette marche et les autres Relais pour la vie. Par contre, celui qui s’est pris le plus tôt dans l’année afin d’inviter ses amis, parents et médias à le supporter est Hugo St-Pierre, le directeur des Ressources humaines de la Ville de Pincourt.

Vous pouvez envoyer des messages d’encouragements à Hugo St-Pierre via son courriel à : [email protected] Les participants de toutes les marches ont besoin de réconfort et de support, c’est long 42 kilomètres à marcher dans une nuit obscure éclairée par les milliers de lanternes.

Hugo St-Pierre marche notamment pour sa mère et sa tante Alexandrine, toutes les deux décédées du cancer.

Vous pouvez visiter la page personnelle d’Hugo St-Pierre sur le site Internet du Relais pour la vie de la Société Canadienne du cancer.

-Les autres Relais pour la vie dans la région-
Le 3 juin 19 h, il y aura deux marches à surveiller. À Châteauguay, le départ se fera de l’école Louis-Philippe Paré. On peut obtenir plus de renseignements pour ce Relais pour la vie, via Geneviève faille au 450-692-5110 ou à [email protected].

Toujours le 3 juin 19 h mais à Hemmingford, le départ du Relais pour la vie se  fera du Parc Safari. Renseignements auprès de Mylène Davignon au 450-692-5110 ou, via courriel à : [email protected].

Le 10 juin c’est à Beauharnois que cela va se passer à partir du Centre communautaire de la rue Ellice. L’an dernier (photo) sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry c’est la marche du Relais pour la vie de Beauharnois qui avait amassé la plus grosse somme d’argent soit plus de 182 000$. 85 équipes participaient à l’événement. Plus d’informations auprès de Geneviève Faille.

Enfin le 11 juin 19h dans le Parc Delpha-Sauvé débutera le Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield. La responsable de cette marche à la Société canadienne du cancer est Aglaë Racine. Son courriel est [email protected].

En tout temps, si vous souhaitez participer, faire un don ou obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter les responsables de chacune des marches via le site Internet du Relais pour la vie.


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant
Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins
Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois
Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.