Fermeture temporaire d’urgence des Services animaliers

Services animaliers Valleyfield sur le boulevard Mgr-Langlois Photo INFOSuroit(JPM) – Les locaux des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield sur le boulevard Monseigneur-Langlois sont temporairement fermés le temps de désinfecter après un diagnostic de teigne.

Ce sont vraisemblablement des chats apportés récemment au refuge qui avaient la maladie. La teigne est une infection superficielle de la peau causée par des champignons microscopiques. Elle est très irritante et peut entraîner d’importantes pertes de poils. La teigne est une maladie très contagieuse chez les animaux se transmettant aux humains, et qui rend nécessaire la fermeture des locaux des Services animaliers pour au moins une semaine.

chat et veterinaire image Pixabay via INFOSuroit_comTous les employés et les animaux ont été testés le 5 mai étant donné la rapidité de propagation de la maladie. Comme la teigne peut être en incubation durant sept jours, d’autres tests seront nécessaires avant l’ouverture du refuge, prévue le 12 mai prochain.

Dans l’intervalle, le personnel des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield sera accompagné de vétérinaires d’expérience afin de s’assurer de désinfecter l’ensemble du site selon les procédures rigoureuses mises en place dans ces cas d’urgence.

Maintien des services de contrôle animalier sur la route

Pour l’instant, les services de contrôle animalier sur la route et les réponses aux urgences sont maintenus. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield demande toutefois l’aide de la population afin qu’elle évite, autant que possible, de laisser ou d’apporter des animaux au refuge durant la fermeture temporaire des Services animaliers.

________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opération Sirène de CEZinc : fin de l’exercice de simulation Opération Sirène de CEZinc : fin de l’exercice de simulation
Coup d’envoi du chantier pour la patinoire Bleu Blanc Bouge Coup d’envoi du chantier pour la patinoire Bleu Blanc Bouge
Investissements de 65 M$ pour la croissance de Groupe Meloche Investissements de 65 M$ pour la croissance de Groupe Meloche
Opération sirène : exercice de simulation à CEZinc le 7 mai Opération sirène : exercice de simulation à CEZinc le 7 mai
Investissements de près de 1 M$ pour le réseau cyclable Investissements de près de 1 M$ pour le réseau cyclable

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.