9 artistes de Coteau-du-Lac unis pour la Tournée des ateliers

(Jean-Pierre Major) – Ce matin à l’hôtel de ville de Coteau-du-Lac la culture avec un grand «C» était à l’honneur. Andrée Julien directrice des Services communautaires de la municipalité et neuf artistes étaient sur place pour annoncer les détails de la Tournée des ateliers 2011 dans le cadre des Journées de la culture les 1er et 2 octobre prochain.

Ces artistes ouvriront les portes de leur atelier personnel. Pour monsieur et madame Tout le monde ce sera une occasion unique de voir à l’œuvre des artistes et d’échanger avec eux.

Les participants à cette fête de la peinture, de la sculpture et de la communication sont Reynald Piché, Yvon Duranleau, Annick Gauvreau, Carole Lessard, René Tellier, Donald Hébert, Johanne Pepin, Kathy Cayer-Daigle et Daniel Laramée.

Afin de bien préparer vos visites du 1er et 2 octobre entre 10 et 17h, il vous faudra connaître les adresses et coordonnées complètes de tous les artistes participants, il suffit de cliquer sur le lien «dépliant» sur le site Internet de Coteau-du-Lac sous l’onglet Tournée des ateliers des artistes Coteaulacois.

Soulignons que Coteau-du-Lac a été la première municipalité de la MRC de Vaudreuil-Soulanges à mettre sur pied une politique culturelle. Alors lorsque les artistes Kathy Cayer-Daigle et Yvon Duranleau ont proposé leur projet de Tournée des ateliers à la ville du comté de Soulanges, la réponse a été rapide et positive.

Que ce soit en voiture ou en vélo, les Journées de la culture attireront probablement beaucoup de monde les 1er et 2 octobre à Coteau-du-Lac. Lors de la première édition en 2010, l’atelier d’Yvon Duranleau avait reçu 120 visiteurs. Reynald Piché a reçu quant à lui 75 à 80 personnes. Avec neuf artistes cette année, il fort probable que plus de 1 000 personnes visiteront les ateliers d’artistes de Coteau-du-Lac.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité publique – la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! rayonne Sécurité publique – la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! rayonne
Le Petit marché des Fêtes s’est installé à Coteau-du-Lac Le Petit marché des Fêtes s’est installé à Coteau-du-Lac
Vandalisme sur les camions de Moisson Sud-Ouest – aide financière rapide des députés Vandalisme sur les camions de Moisson Sud-Ouest – aide financière rapide des députés
2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD 2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD
Décès de Denis Poirier – La MRC salue la contribution de l’artiste Décès de Denis Poirier – La MRC salue la contribution de l’artiste

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.