84 000 spectateurs pour les courses aux Régates

(Source : Jessica Stafford) – Cet après-midi (20 juillet), le comité organisateur des 73e Régates de Valleyfield a présenté son bilan de l’événement. À l’image du soleil radieux qui surplombait le site de l’événement motonautique lors de ses activités, le bilan est positif.

drapeau a damiers course regates Valleyfield juil2011 photo Jeannine_Haineault INFOSuroit

Tous les éléments étaient réunis pour qu’il soit question d’un succès : cette vague de beau temps, la programmation des activités et particulièrement les courses enlevantes ont su rassembler de bonnes foules.

À cet effet, on remarque une hausse de 5 % de l’achalandage global, pour les courses et les spectacles. Ainsi, il est possible de dire que 84 000 spectateurs ont assisté aux courses et que 49 000 personnes étaient aux soirées-spectacles.

Regates estrades CanadianTire loges et baie lac St-Francois Photo Jeannine_Haineault INFOSuroit

Un total de 133 000 amateurs ont donc participé à l’une ou l’autre des activités proposées sur le site des Régates de Valleyfield.

Lorsqu’on prend connaissance de ces données, on comprend l’ampleur de l’impact qu’a l’événement pour la région. INFOSuroit.com vous a d’ailleurs placé un lien vers les statistiques globales du bilan des Régates 2011. Parmi les données que vous retrouverez dans ces statistiques, ce qui sautent aux yeux est que 78% des visiteurs n’en étaient pas à leur première Régates à Valleyfield. Ce sont des habitués et des adeptes qui reviennent annuellement. Des mordus qui “mangent” des Régates et qui sont pour quelques jours de véritables ambassadeurs.

Ce succès repose aussi sur 315 bénévoles ! Ce premier bilan est toutefois provisoire puisque l’équipe des Régates s’affaire présentement à comptabiliser les entrées de la billetterie et des diverses activités qui étaient offertes lors de l’événement.

Coups de cœur
En ce qui a trait au volet culturel deux éléments ont notamment retenu l’attention. « La formation Last Call a su jouer un vaste répertoire musical pouvant plaire à l’ensemble des spectateurs présents en grand nombre. Nous désirons souligner la qualité de leur prestation. Quant à la soirée Dance avec DJ invités, nous sommes très heureux de la réponse du public », indique M. Richard Fortier, président du comité organisateur.

Regates Valleyfield Hydro_350 qualification drapeau photo INFOSuroit

Volet courses
Parmi les points positifs retenus, on compte également les essais d’hydroplanes du 1er juillet qui ont décidément, fait la joie de la population.

Les « Défis du vendredi » ont offert aux fans un niveau de compétition élevé qui a plu aux amateurs présents en masse pour la première journée des courses.

Les couloirs prédéterminés et le programme du vendredi ont largement contribué à améliorer le spectacle sur le plan d’eau… Et que dire de la fiabilité de la classe Grand Prix !

Tom Cochrane n’a pas attiré la foule escomptée
La seule déception du comité organisateur réside dans la mince assistance pour le spectacle de la légende du rock, Tom Cochrane, le samedi 2 juillet.

feu_artifice eclatant regates Valleyfield 2011 Photo INFOSuroit Jeannine_Haineault

Parmi tous les aspects qui retiennent l’attention de cette 73e édition, on compte également les feux d’artifice dont le succès ne se dément jamais.

Toutefois, le sentiment d’appartenance et le lien entre la population et l’événement est toujours aussi présent. Le public a répondu fidèlement et positivement aux nouveautés ajoutées au calendrier des Régates.

La tournée promotionnelle qui a menée l’équipe d’animation « Régates Kärv » à plus d’une dizaine de lieux et d’événements entre Châteauguay, Saint-Antoine-Abbé et Salaberry-de-Valleyfield l’a démontré.

Les rencontres entre ces quelque 15 animatrices bénévoles et les fans, du mois de mai jusqu’à l’événement, se sont montrées concluantes : un accueil chaleureux et l’intérêt du public pour cette tournée ont fait de ces rendez-vous festifs des incontournables.

En conclusion, il ne fait aucun doute que l’année 2011 constitue un feu roulant dont les organisateurs des Régates sont très fiers.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield
Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital

2 Réponse à "84 000 spectateurs pour les courses aux Régates"

  1. INFOSuroit dit :

    Merci pour votre commentaire M. Reynolds. Vous avez raison, mais nous voulions préciser que c’est le volet courses des Régates de Valleyfield qui a attiré 84 000 spectateurs. Régates est utilisé dans le titre comme étant le nom de l’événement. 84 000 pour les courses aux Régates ou des Régates. Notre titre n’était pas courses de régates. De plus en plus le terme hydroplanes est utilisé en français pour définir le type d’embarcations qu’on retrouve aux Régates de Valleyfield. Dans nos textes nous utilisons aussi ce terme, mais également bateau ou embarcation. Les Régates de Valleyfield est un nom qui a 73 ans d’histoire !

  2. Pierre Reynolds dit :

    J’aimerais apporter une petite correction au titre de cet article, on ne vient pas d’assister à des courses de régates mais à des courses de bateaux aux régates de Valleyfield. La nouvelle génération d’amateurs ont tendance à appeller un hydroplane par le mot régates ce qui est inadmissible pour un endroit de connaisseur. Qu’on recherche dans Wikipédia pour la signification d’une régate.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.