83 066 $ d’Opération Enfant Soleil pour le mieux-être des enfants de la région

Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, Annie Brocoli et Maxime Landry, porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, étaient à Châteauguay le 22 mars pour la remise de différents octrois à des organismes de la région et dévoilé l’identité de l’Enfant Soleil de la Montérégie. Un montant de 83 066 $ a été remis, dont 56 058 $ au CISSS de la Montérégie-Ouest (31 058 $ à l’Hôpital du Suroît et 15 000 $ à l’Hôpital Anna-Laberge). Une somme totale de 27 008 $ provenant du Fonds Josée Lavigueur a également été versée à des organismes.

Operation Enfant Soleil recipiendaires mars2019 photo courtoisie

Le montant alloué à l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield servira à l’achat d’un lit chauffant, équipement permettant d’offrir rapidement des soins optimaux pour le nouveau-né. Depuis 1994, Opération Enfant Soleil a remis 465 042 $ à cet hôpital.

Avec la somme reçue pour l’Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay, le CISSSMO pourra procéder à l’acquisition de deux lampes de photothérapie et d’un biliSoft. Ces appareils permettront le traitement précoce de la jaunisse chez les nouveau-nés. Depuis 2005, Opération Enfant Soleil a remis 261 332 $ à ce centre hospitalier.

À ce jour, un montant de près de 4 M$ a été attribué dans la région de la Montérégie afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Enfant Soleil : Félix Désilets

Les représentants d’Opération Enfant Soleil ont aussi dévoilé l’identité de l’Enfant Soleil de la Montérégie. Il s’agit de Félix Désilets, 13 ans. Félix souffre d’un déficit immunitaire, d’asthme, d’apnée du sommeil sévère, d’une dyspraxie verbale, d’un trouble de l’attention avec un trouble d’acquisition de la coordination, de problèmes graves de vision ainsi que d’arythmie cardiaque. Cette trop longue liste d’affections nuit grandement à son cheminement et à sa qualité de vie. Opération Enfant Soleil est entrée dans la vie de la famille Désilet en même temps que la maladie de Félix. Grâce au CHU Sainte-Justine et à Opération Enfant Soleil, Félix a désormais accès à une pompe intelligente financée par vos dons, qui lui permet de recevoir ses transfusions hebdomadaires à la maison. C’est une aide concrète qui vient améliorer la qualité de vie de toute la famille.

Felix_Desilets enfant Soleil Monteregie photo via Operation Enfant Soleil

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 2 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

Fonds Josée Lavigueur

Parmi les organismes de la région qui ont reçu un soutien financier du Fonds Josée Lavigueur qui vise à promouvoir la santé physique et mentale chez les enfants par l’activité physique, il y a les centres de la petite enfance (CPE) Coop les Lutins de Châteauguay (8 159 $) et La Campinoise de Salaberry-de-Valleyfield (3 310 $), ainsi que l’École secondaire Louis-Philippe-Paré de Châteauguay (7 311 $), l’École Sacré-Coeur de Salaberry-de-Valleyfield (4333 $), et l’ABC de la famille de Valleyfield (518 $).

Les montants du Fonds Josée Lavigueur serviront principalement à l’achat d’équipements, de modules et accessoires pour développer le sens de l’équilibre, la force musculaire, l’agilité et la motricité globale des enfants.

Rappelons qu’Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, plus d’une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 240 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

2e édition de la Marche à 2 coeurs du Centre d’hébergement de Châteauguay 2e édition de la Marche à 2 coeurs du Centre d’hébergement de Châteauguay
Courtoisie et le partage de la route encouragés à Salaberry-de-Valleyfield Courtoisie et le partage de la route encouragés à Salaberry-de-Valleyfield
Portes ouvertes sur les fermes 2019 – 5 fermes de la région participent Portes ouvertes sur les fermes 2019 – 5 fermes de la région participent
Plusieurs cliniques gratuites de vérification de sièges d’auto pour enfants Plusieurs cliniques gratuites de vérification de sièges d’auto pour enfants
Santé et services sociaux : 3,7 M$ en Montérégie-Ouest via le programme Agir tôt Santé et services sociaux : 3,7 M$ en Montérégie-Ouest via le programme Agir tôt

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.