8 000 $ du Fonds Jeunes Promoteurs pour la Cantine Chez M

Melodie_Barriere-Fonds-Jeunes-Promoteurs-CLD-Haut-St-Laurent-pour-Cantine-Chez-MLe Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent est fier de contribuer au projet d’entreprise Cantine Chez M de Mélodie Barrière, à Havelock. La subvention de 8 000 $ (5 000 $ pour le volet Création d’entreprises et 3 000 $ pour Focus Management) servira notamment à l’achat d’équipement et à terminer les améliorations locatives pour le bon fonctionnement de l’entreprise.  

Mélodie Barrière qui a fait l’acquisition d’un casse-croute sur la Route 202 à Havelock a une solide expérience en tant que cuisinière et serveuse. La Cantine Chez M est située à proximité de terrains de camping, de la carrière Ducharme, du dépanneur d’Havelock, etc. De plus, la route du Circuit du Paysan passe tout près du casse-croûte, un avantage pendant la période des pommes.

La population de Havelock ainsi que les municipalités avoisinantes, soient Saint-Chrysostome, Franklin (Saint-Antoine-Abbé) et Hemmingford pourront profiter de cette nouvelle cantine saisonnière 6 mois par année dès avril 2014.

Cantine-Chez-M-a-Havelock-a-recu-soutien-Fonds-Jeunes-promoteurs-via-CLD-Haut-Saint-Laurent-Photo-courtoisieLa Cantine chez M, tout récemment rénovée en restaurant-cantine, offrira de la nourriture typique de restauration rapide, hamburger, frites, club sandwich, poutine, etc., le tout préparé avec des produits de qualité à coût modique. Pour se protéger du soleil, la clientèle a désormais droit à un abri à l’extérieur.

De plus, pour être au courant des nouveautés concernant cette entreprise, vous pouvez accéder à la page Facebook La Cantine Chez M!

-Du soutien pour aider les jeunes entrepreneurs-

Le Fonds Jeunes Promoteurs est une mesure offerte par le CLD du Haut-Saint-Laurent visant à permettre aux jeunes entrepreneurs de 18 à 40 ans d’avoir un support technique et financier pour concrétiser leur projet d’entreprise et/ou leur permettre d’avoir une mise de fonds en argent facilitant ainsi la demande de prêts.

En ce qui concerne la mesure Focus Management, elle est offerte à tous les entrepreneurs bénéficiant de la mesure jeunes promoteurs et elle sert à outiller les entrepreneurs grâce à des formations et du coaching dans différentes facettes de gestion d’entreprises.

Plus détails en contactant l’équipe du CLD du Haut-Saint-Laurent au 450-264-5252.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plusieurs postes à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs postes à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield
Le Gala des agricultrices célèbre la réussite des femmes en agriculture Le Gala des agricultrices célèbre la réussite des femmes en agriculture
Retour des soirées Communau-T Haut-Saint-Laurent Retour des soirées Communau-T Haut-Saint-Laurent
Formations pour mieux vivre la diversité en milieu de travail Formations pour mieux vivre la diversité en milieu de travail
Un nouveau nom pour la formation professionnelle dans la région Un nouveau nom pour la formation professionnelle dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.