8 000 $ du Fonds Jeunes Promoteurs pour la Cantine Chez M

Melodie_Barriere-Fonds-Jeunes-Promoteurs-CLD-Haut-St-Laurent-pour-Cantine-Chez-MLe Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent est fier de contribuer au projet d’entreprise Cantine Chez M de Mélodie Barrière, à Havelock. La subvention de 8 000 $ (5 000 $ pour le volet Création d’entreprises et 3 000 $ pour Focus Management) servira notamment à l’achat d’équipement et à terminer les améliorations locatives pour le bon fonctionnement de l’entreprise.  

Mélodie Barrière qui a fait l’acquisition d’un casse-croute sur la Route 202 à Havelock a une solide expérience en tant que cuisinière et serveuse. La Cantine Chez M est située à proximité de terrains de camping, de la carrière Ducharme, du dépanneur d’Havelock, etc. De plus, la route du Circuit du Paysan passe tout près du casse-croûte, un avantage pendant la période des pommes.

La population de Havelock ainsi que les municipalités avoisinantes, soient Saint-Chrysostome, Franklin (Saint-Antoine-Abbé) et Hemmingford pourront profiter de cette nouvelle cantine saisonnière 6 mois par année dès avril 2014.

Cantine-Chez-M-a-Havelock-a-recu-soutien-Fonds-Jeunes-promoteurs-via-CLD-Haut-Saint-Laurent-Photo-courtoisieLa Cantine chez M, tout récemment rénovée en restaurant-cantine, offrira de la nourriture typique de restauration rapide, hamburger, frites, club sandwich, poutine, etc., le tout préparé avec des produits de qualité à coût modique. Pour se protéger du soleil, la clientèle a désormais droit à un abri à l’extérieur.

De plus, pour être au courant des nouveautés concernant cette entreprise, vous pouvez accéder à la page Facebook La Cantine Chez M!

-Du soutien pour aider les jeunes entrepreneurs-

Le Fonds Jeunes Promoteurs est une mesure offerte par le CLD du Haut-Saint-Laurent visant à permettre aux jeunes entrepreneurs de 18 à 40 ans d’avoir un support technique et financier pour concrétiser leur projet d’entreprise et/ou leur permettre d’avoir une mise de fonds en argent facilitant ainsi la demande de prêts.

En ce qui concerne la mesure Focus Management, elle est offerte à tous les entrepreneurs bénéficiant de la mesure jeunes promoteurs et elle sert à outiller les entrepreneurs grâce à des formations et du coaching dans différentes facettes de gestion d’entreprises.

Plus détails en contactant l’équipe du CLD du Haut-Saint-Laurent au 450-264-5252.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Centre Pluriel : un centre multidisciplinaire pour le développement des enfants Le Centre Pluriel : un centre multidisciplinaire pour le développement des enfants
Près de 4 M$ en financement via la SADC du Suroît-Sud en 2019-2020 Près de 4 M$ en financement via la SADC du Suroît-Sud en 2019-2020
Relance économique : DEV dévoile ses priorités et objectifs Relance économique : DEV dévoile ses priorités et objectifs
Une vidéo pour promouvoir l’achat local dans Beauharnois-Salaberry Une vidéo pour promouvoir l’achat local dans Beauharnois-Salaberry
Le CSSVT accueille plus de 200 futurs préposés aux bénéficiaires Le CSSVT accueille plus de 200 futurs préposés aux bénéficiaires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.