8 octobre – Grande première des Soirées Communau-T

SoireesCommunauT logoLe Haut-Saint-Laurent emboîte le pas à plusieurs régions en organisant une série d’événements rassembleurs qui convient les organismes locaux et la population en un même endroit afin de provoquer des rencontres et de permettre des échanges d’information sur les services offerts.

Le coup d’envoi des Soirées Communau-T aura lieu à l’école primaire Ormstown Elementary, le 8 octobre prochain dès 16 h 30.

Pendant 150 minutes, les visiteurs pourront en apprendre davantage sur les organismes offrant des services près de chez eux, rencontrer d’autres citoyens de la MRC du Haut-Saint-Laurent, assister à des présentations et des activités interactives et déguster un souper spaghetti, le tout, gratuitement !

Cela est possible grâce à de précieux collaborateurs et à de nombreux bénévoles! Il y aura même sur place une halte-garderie avec aire d’amusement pour les enfants de moins de 7 ans.

Bilingues, gratuites et ouvertes au public, les Soirées Communau-T se veulent une occasion de tisser des liens entre les communautés francophone et anglophone, de stimuler le développement communautaire et de cultiver le sentiment d’appartenance au Haut-Saint-Laurent. Trois autres rencontres du même genre, avec des thématiques différentes, sont prévues pendant l’année dans différentes municipalités de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

SoireesCommunauT et partenaires logosÀ mettre à votre agenda : Première des Soirées Communau-T, le mercredi 8 octobre de 16 h 30 à 19 h à l’École primaire Ormstown (7, rue Georges).

Les Soirées Communau-T sont possibles grâce à de nombreux partenaires, dont la MRC du Haut-Saint-Laurent, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT), la Commission scolaire New Frontiers (NFSB), le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent, Jeunesse rurale en forme, la Maison des Jeunes de Huntingdon, le Centre de santé et services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent et plusieurs autres.

__________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

2e édition de la Marche à 2 coeurs du Centre d’hébergement de Châteauguay 2e édition de la Marche à 2 coeurs du Centre d’hébergement de Châteauguay
L’édition 2019 de la Fête du citoyen de Vaudreuil-Dorion ce dimanche L’édition 2019 de la Fête du citoyen de Vaudreuil-Dorion ce dimanche
1500 athlètes attendus ce week-end au Triathlon Valleyfield 1500 athlètes attendus ce week-end au Triathlon Valleyfield
Camp de jour fini, Explore Vaudreuil-Soulanges à la rescousse. Camp de jour fini, Explore Vaudreuil-Soulanges à la rescousse.
Vaudreuil-Dorion 7e meilleure ville au Canada pour élever des enfants Vaudreuil-Dorion 7e meilleure ville au Canada pour élever des enfants

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.