76 500 $ en quelques semaines pour Moisson Sud-Ouest

Chloé Laberge, la directrice générale de Moisson Sud-Ouest est très heureuse de constater l’appui des intervenants de la région à la banque alimentaire du Suroît. Après la Guignolée des médias et ses 68 000 $, la Fondation Tirelire et un chèque de 5 000 $, le Train des Fêtes du Canadien Pacifique (2 500 $), voilà que la députée de Soulanges et whip en chef du gouvernement québécois Lucie Charlebois verse une contribution de 1 000 $.

Depuis ses débuts en politique en 2003, la députée de Soulanges a remis 15 500 $ à Moisson Sud-Ouest.

Cette fois, c’est via le programme Soutien à l’action bénévole que Mme Charlebois a pu offrir ce soutien financier. « La sécurité alimentaire est un défi de tous les jours et je suis heureuse d’y contribuer en offrant cette aide financière. Grâce entre autres à la collaboration de Moisson Sud-Ouest, des organismes peuvent offrir une aide alimentaire à plusieurs familles de la région » a déclaré Lucie Charlebois.

Signalons que Moisson Sud-Ouest répond a un besoin essentiel qui est de fournir en denrées alimentaires des organismes de soutien de première ligne qui à leur tour les distribuent à des personnes qui en ont besoin. La banque alimentaire couvre le territoire de trois MRC (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges). Il rejoint plus de 8 000 personnes par mois et ce, grâce au travail de son équipe et de plusieurs bénévoles.

Avant l’importante distribution des paniers de Noël durant le temps des fêtes, Moisson Sud-Ouest avait reçu 68 036 $ grâce à la participation populaire à la grande Guignolée des médias. C’était ajouté auparavant un montant de 5 000 $ de la Fondation Tirelire des producteurs de porcs du Québec et 2 500 $ du Train des Fêtes du Canadien Pacifique.

Cette année, la Fondation Tirelire, issue des producteurs de porcs du Québec, a fait cette contribution financière dans le but de réduire l’insécurité alimentaire. « La faim est un problème présent partout au Québec. Depuis le début de la Fondation Tirelire en 2004, 1,5 million de dollars ont été remis à plus de 1 000 organismes répartis à travers la province. Chaque mois, c’est 154 364 personnes qui ont recours à de l’aide alimentaire », a déclaré Jean-Paul Roulin, président de la Fondation Tirelire.

Pour sa part, le programme Train des fêtes a récolté, depuis 1999, 5,6 millions de dollars et 2,5 millions de livres en nourriture.

Si vous souhaitez aider Moisson Sud-Ouest qui a des besoins à l’année, n’hésitez pas à contacter la directrice générale Chloé Laberge au 450-377-7696 ou, par courriel à : [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Technicien(ne) juridique à Vaudreuil-Soulanges Emploi : Technicien(ne) juridique à Vaudreuil-Soulanges
Remise des bourses pour Vocation en art 2024 Remise des bourses pour Vocation en art 2024
Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges de retour pour la saison estivale Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges de retour pour la saison estivale
Emplois étudiants en sensibilisation et recherche en environnement Emplois étudiants en sensibilisation et recherche en environnement
Campagne de prévention de la fraude dans Beauharnois-Salaberry Campagne de prévention de la fraude dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.