748 000 $ pour les infrastructures sportives et récréatives de Huntingdon

La députée Mme Claire IsaBelle, a dévoilé aujourd’hui, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, les projets retenus dans la circonscription de Huntingdon à la suite de l’appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE). Grâce à une aide financière totalisant 748 017,89 $, 10 projets feront bouger les citoyennes et citoyens de Huntingdon.

Projets retenus

La Municipalité d’Ormstown se verra remettre une somme de 100 000 $ pour l’aménagement de jeux d’eau tandis que la Municipalité de Saint-Anicet recevra près de 80 000 $ pour le remplacement des bandes de la patinoire et pour son asphaltage. La Régie intermunicipale de la patinoire régionale de Huntingdon recevra pour sa part un montant qui frôle les 15 000 $.

Les municipalités de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Howick, Saint-Michel, Saint-Jacques-le-Mineur, Sainte-Clotilde et Napierville recevront également de sommes importantes, en plus du Centre de plein air l’Estacade.

Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure

Le PSISRPE vise à soutenir la présence d’infrastructures sportives et récréatives en bon état dans les municipalités de moins de 10 000 habitants du Québec et à accroître l’accès de la population à celles-ci.

« Quelle bonne nouvelle pour notre comté, puisque huit municipalités, ainsi que le Centre Plein air L’Estacade et la Régie intermunicipale de la patinoire régionale de Huntingdon recevront une aide financière importante afin d’améliorer l’offre d’infrastructures sportives et récréatives, Notre circonscription, déjà très attrayante pour les gens actifs, proposera une variété accrue d’installations modernes pour nous faire bouger. Je suis convaincue que ces nouvelles infrastructures augmenteront grandement la qualité de vie des personnes qui résident dans nos municipalités ainsi que ceux et celles qui viendront nous visiter. Bouger, c’est la santé! », s’exclame Claire IsaBelle, députée de Huntingdon.

Le gouvernement du Québec investit un total de 20 millions de dollars pour soutenir 250 projets dans les petites collectivités du territoire. Signe de la popularité de ce programme, la mise de départ a été doublée avec une bonification de 10 millions de dollars afin de permettre à davantage de Québécoises et Québécois de profiter d’installations sportives et récréatives sécuritaires et modernes.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Claire IsaBelle ne sollicitera pas un nouveau mandat Claire IsaBelle ne sollicitera pas un nouveau mandat
La Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent La Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent
Du soutien pour les infrastructures sportives et récréatives Du soutien pour les infrastructures sportives et récréatives
1,5 M$ pour soutenir la relève agricole en Montérégie 1,5 M$ pour soutenir la relève agricole en Montérégie
L’Association des éleveurs de bétail tiendra sa 2e édition du Festival d’Automne L’Association des éleveurs de bétail tiendra sa 2e édition du Festival d’Automne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.