Plus de 7 500 personnes à la 4e édition de l’Écomarché de l’île !

4e-edition-Ecomarche-de-l_ile-Heritage-Saint-Bernard-Nathalie_Simon-Luc_L_Ecuyer-et-exposants-photos-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Les organisateurs de la quatrième édition de l’Écomarché de l’île ont travaillé fort pour présenter un événement à la hauteur des attentes de la population et leur acharnement a été récompensé : plus de 7 500 personnes se sont déplacées sur l’Île Saint-Bernard pour découvrir les quelque 60 exposants sur place. On parle d’une augmentation de 1 500 visiteurs comparativement à l’année dernière!

Au départ, l’objectif d’Héritage Saint-Bernard était d’accueillir 7 000 personnes. Ces statistiques démontrent que l’événement est une réussite et pas seulement sur le plan local. En entrevue avec INFOSuroit.com, le directeur général de l’organisme, Luc L’Écuyer, affirme que des gens de Vaudreuil-Dorion, de Salaberry-de-Valleyfield, de Gatineau, d’Ottawa, de Brossard et de Contrecoeur notamment étaient de passage à Châteauguay le week-end dernier.

« Certains commerçants ont laissé comme commentaire que l’Écomarché de Châteauguay est aussi important que le marché de Rigaud! Notre événement est maintenant régional », a-t-il commenté.

Quatrieme-edition-de-l_Ecomarche-de-l_ile-Heritage-Saint-Bernard-photo-INFOSuroitAutre fait intéressant, certains exposants ont tellement vendu de matériel durant la première journée qu’ils ont dû produire durant la nuit afin de pouvoir offrir leurs marchandises le dimanche. Cette édition de l’Écomarché de l’île a donc fait des heureux autant au niveau des visiteurs que des commerçants. Concernant le volet culturel, les prestations des Charbonniers de l’enfer le samedi et de Mad’MoiZèle Giraf le dimanche ont fait le plaisir de tous.

Le directeur général d’Héritage Saint-Bernard a aussi fait remarquer que certains visiteurs s’étaient stationnés dans un rayon de 1,5 kilomètre de l’île! Preuve que l’événement a créé un achalandage pour le moins impressionnant. Rappelons aussi qu’une navette était offerte à la population. Celle-ci a été populaire à un point tel que l’organisation devra effectuer des changements afin de mieux répondre au besoin des visiteurs l’an prochain.

« Nous avons augmenté la capacité de la navette parce que ça ne suffisait pas. L’année prochaine, on va augmenter le nombre de navettes et raccourcir le temps d’attente. On a été victime de la popularité de la navette », a ajouté monsieur L’Écuyer.

Un don de 1 300 $

En plus d’accueillir un nombre impressionnant de personnes pour son événement écoresponsable annuel, Héritage Saint-Bernard a eu la surprise de recevoir un don de 1 300 $. C’est que la Caisse Desjardins de Châteauguay offrait des sacs réutilisables à la population en échange de dons. L’initiative a permis d’amasser une belle somme qui sera entièrement remise à l’organisme.

Recette gagnante

Bien qu’il y ait quelques ajustements à faire pour la 5e édition de l’Écomarché de l’île, Luc L’Écuyer affirme qu’Héritage Saint-Bernard a maintenant une recette gagnante de l’événement.

« On s’enligne pour avoir un peu plus d’exposants l’année prochaine. On va aussi trouver des choses pour les enfants au niveau des exposants et des activités. On pourrait parler d’un spectacle en avant-midi par exemple », a-t-il fait savoir.

Rappelons qu’en 2011, l’Île Saint-Bernard a accueilli seulement 1 500 personnes en raison de la tempête Irène qui a balayé le Québec le 28 août. Cette catastrophe écologique a d’ailleurs abattu le plus gros Chêne bicolore de la province, lequel faisait la fierté de Châteauguay. L’augmentation du nombre de visiteurs et de commerçants depuis cette triste année ne peut que réjouir l’équipe d’Héritage Saint-Bernard. En espérant que ce succès perdure encore longtemps!

________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Châteauguay, Culture, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport
Mise en garde contre un faux policier sur le lac Saint-Louis Mise en garde contre un faux policier sur le lac Saint-Louis
Nouveauté : Croisières guidées sur le fleuve à partir de Châteauguay Nouveauté : Croisières guidées sur le fleuve à partir de Châteauguay
Réouverture progressive des milieux naturels à Châteauguay Réouverture progressive des milieux naturels à Châteauguay
Pause de trois semaines aussi pour Héritage Saint-Bernard Pause de trois semaines aussi pour Héritage Saint-Bernard

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.