62,6 M$ en permis de construction à Châteauguay

immobilier construction maison copropriete Photo CPA publiee par INFOSuroit.com_Depuis quelques mois déjà, l’impact de l’autoroute 30 se faisait sentir dans la région. Avec l’ouverture du lien routier en décembre dernier, le boom devrait s’accentuer. La Ville de Châteauguay a dévoilé le 9 janvier des chiffres révélateurs concernant les permis de construction qui ont atteint une valeur de 62,6 M$ pour l’année 2012.

À titre comparatif, soulignons qu’en 2011, la Ville de Châteauguay avait octroyé pour 53,9 M$ de permis de construction. Une augmentation de 16,3 % !

La valeur des permis émis dans le secteur de l’habitation s’élève à 50,3 M$, alors que 11,3 M$ furent attribués au secteur commercial et 1 M$ au secteur industriel. Au total, 1 165 permis ont été attribués en 2012.

« Ces chiffres nous donnent déjà un indice de l’impact positif de l’autoroute 30, et ce, même avant son ouverture », commente la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon. Afin de continuer à intéresser les investisseurs potentiels et poursuivre son développement, Châteauguay doit faire preuve d’innovation. « Nous avons atteint les limites de notre périmètre urbain. Châteauguay doit maintenant miser sur son redéveloppement », ajoute la mairesse.

Projet centre-ville Chateauguay extrait video Photo publiee par INFOSuroit.com_Parmi les exemples innovants mis en place par la Ville de Châteauguay, le Projet Centre-ville et son Programme d’incitatifs financiers dévoilé en décembre dernier illustrent bien les pratiques de ce nouvel urbanisme qui sont également prônées dans le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD).

Né du Sommet Châteauguay 2020, le Projet Centre-ville est accompagné d’un important programme de subventions sur période de trois ans. Ce programme de revitalisation est doté d’une enveloppe de 8 M$. Vous pouvez lire ou relire à ce sujet l’article du 5 décembre 2012 8 M$ pour la revitalisation du centre-ville de Châteauguay.

Avouons qu’avec ce programme et l’effet déjà positif de l’autoroute 30, 2013 pourrait bien être une autre belle année en matière de permis de construction.


Share
Posté dans: Affaires, Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appel de candidatures : plusieurs postes étudiants à la Municipalité de Sainte-Martine Appel de candidatures : plusieurs postes étudiants à la Municipalité de Sainte-Martine
Nouvelle station hydrométrique pour surveiller le niveau de la rivière Châteauguay Nouvelle station hydrométrique pour surveiller le niveau de la rivière Châteauguay
Grippe saisonnière – Si possible, évitez les urgences des hôpitaux de la région Grippe saisonnière – Si possible, évitez les urgences des hôpitaux de la région
Une première édition réussie pour La Grosse Bordée Une première édition réussie pour La Grosse Bordée
Le Noir et Or récompensé pour la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! Le Noir et Or récompensé pour la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.