53 971 $ au CRESO pour l’intégration des personnes immigrantes

Le député de Beauharnois Claude Reid a confirmé le 15 mars un soutien financier de 53 971 $ au CRESO, le Centre-conseil en emploi de la région. Grâce à ce financement, l’organisme pourra concrétiser des projets de concertation et de sensibilisation afin de favoriser une meilleure intégration des personnes immigrantes dans la région. M. Reid a fait cette annonce au nom du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration M. Jean Boulet.

Catherine Giroux, conseillère en immigration au CRESO, Claude Reid, député de Beauharnois, Mélissa Boivin, conseillère en immigration, et Luc Gauthier, directeur général du centre-conseil en emploi.

« Je félicite le CRESO pour son travail essentiel à la réussite de l’intégration des personnes immigrantes qui s’installent ici dans notre belle région. Ces personnes constituent une grande richesse pour notre collectivité en apportant leur culture et leur talent. Nous sommes convaincus qu’en travaillant toutes et tous ensemble dans notre communauté afin d’encourager des pratiques mobilisatrices et de favoriser les occasions d’échange et de rapprochement, nos efforts porteront fruit. De cette façon, nous contribuons à rendre notre milieu plus inclusif et à bâtir une société ouverte à la diversité. », de mentionner le député Claude Reid.

Dévoilée officiellement en octobre dernier, l’enveloppe totale accordée dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités (PAC) par le gouvernement est de 23 317 599 $. Comme mentionnée par le ministre Jean Boulet, cette enveloppe de plus de 23 M$ servira à soutenir la réalisation de 85 projets sur une période de trois ans, et ce, dans l’ensemble des régions du Québec.

« L’immigration contribue à la vitalité économique et sociale du Québec. C’est particulièrement vrai dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre. Les familles immigrantes qui choisissent de s’établir dans nos régions favorisent aussi l’enrichissement de notre tissu social. En investissant plus de 23 M$ pour 2021-2024 pour la réalisation de 85 projets d’accompagnement de la part d’organismes, notre gouvernement déploie des moyens concrets pour renforcer l’attractivité des régions. C’est grâce à cette collaboration avec les organismes communautaires et les coopératives que nous mettrons en place les conditions gagnantes à une intégration réussie. »

Précisons que le volet 2 du Programme d’appui aux collectivités du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec est destiné aux organismes à but non lucratif (OBNL) et aux coopératives. Il vise autant la réalisation de projets locaux et régionaux en cohérence avec les priorités des acteurs municipaux, que la réalisation de projets qui ont une portée multirégionale ou nationale.

Plus d’informations sur le PAC, via ce lien Web du site du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Emploi, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un 5 à 7 pour trouver ton futur emploi chez Pelican International Un 5 à 7 pour trouver ton futur emploi chez Pelican International
Emploi : Chargé de projets en ingénierie à Beauharnois Emploi : Chargé de projets en ingénierie à Beauharnois
Investissement de 200 M$ à l’Hôpital du Suroît Investissement de 200 M$ à l’Hôpital du Suroît
Emploi à la gestion de la conformité réglementaire à Vaudreuil-Dorion Emploi à la gestion de la conformité réglementaire à Vaudreuil-Dorion
207 900 $ à Valspec pour le remplacement d’équipements spécialisés 207 900 $ à Valspec pour le remplacement d’équipements spécialisés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.