500 participants attendus pour l’Enduro-cross à Ormstown

C’est à Ormstown dans le Haut-Saint-Laurent que la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec (FMSQ) tiendra l’avant dernière épreuve du Championnat provincial d’enduro-cross.

Depuis les premiers tours de roue en octobre 1997, Éric et Ariane Pritchard, les propriétaires du Gîte du Centaure accueillent une foule sans cesse grandissante des adeptes de ce sport.

Si les premières années étaient plutôt modestes avec une participation moyenne de 100 pilotes à moto, l’organisateur Lucien Caggiano attend cette année environ 500 participants aussi bien à moto qu’à VTT sur un circuit variant de 5 à 17 km de long, adaptée selon le calibre des 32 différentes catégories.

« La popularité de la moto hors-route n’a jamais fléchi. Aujourd’hui, ce sport bien encadré, lorsque chapeauté par une association telle que la FMSQ, attire des adeptes de partout au Québec, en Ontario et même des États-Unis » a déclaré Lucien Caggiano.

Plusieurs pilotes de la région participent au championnat provincial. De nombreux visiteurs sont attendus également. Le programme de la fin de semaine débutera dès 10 h ce samedi matin pour les compétitions de VTT et à compter de 8 h dimanche matin pour les compétitions à moto.

Le coût d’entrée est de 5 $ seulement par personne pour les 2 jours.

C’est une activité familiale car les compétitions sont ouvertes aux hommes et aux femmes. Les plus jeunes peuvent aussi participer dans des catégories dites progressives, adaptées à leur niveau et particulièrement encadrées.

La Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec (FMSQ) est un organisme à but non lucratif dont le siège social est situé dans le Haut-Saint-Laurent. Sa mission consiste à promouvoir et développer l’activité de véhicules hors route de façon encadrée et sécuritaire ainsi que d’organiser des activités sportives et sociales. Près de 700 membres sont affiliés à cette association en 2011 dont environ 20% pratiquent le VTT et 80% la moto. La FMSQ célèbre cette année son 40e anniversaire.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux
Trois collectes de résidus domestiques dangereux dans le Haut-Saint-Laurent Trois collectes de résidus domestiques dangereux dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.