500 emplois pour Amazon à Coteau-du-Lac

(Jean-Pierre Major) – Amazon a confirmé ce matin ses investissements au Québec en annonçant deux nouveaux centres de tri, dont le plus important à Coteau-du-Lac, ainsi que trois premiers postes de livraison dans la province. À lui seul le centre de tri de Coteau-du-Lac occupera 48 300 mètres carrés et permettra la création de 500 emplois. Avec les cinq installations annoncées le 19 janvier, plus de 1 000 emplois seront créés comportant une rémunération concurrentielle, des avantages sociaux de premier plan dans l’industrie et des possibilités d’avancement professionnel, dès le premier jour de travail.

Le premier centre de tri d’Amazon au Québec a célébré son inauguration à Longueuil en 2020, juste à temps pour répondre aux besoins des clients lors de la période de pointe des Fêtes de fin d’année.

« Amazon est fière de continuer à investir au Québec et de donner à ses employés des emplois intéressants et sécuritaires, ainsi qu’un avenir meilleur », a déclaré Jean-François Héroux, directeur de site pour Amazon Canada.

Le centre de tri qu’Amazon ouvrira en 2021 à Coteau-du-Lac sera le plus grand de l’entreprise au Québec. À titre de comparaison, ce nouveau centre de tri installé dans le parc industriel Alta en bordure de l’autoroute 20 aura 48, 300 mètres carrés comparativement à 18 500 pour celui de Longueuil qui a ouvert ses portes en 2020.

Trois nouveaux postes de livraison prévus en 2021 et en 2022 emploieront des centaines de nouveaux employés. Les deux premiers postes de livraison du Québec ouvriront en 2021 : l’un se situera à Laval et l’autre à Lachine. Le troisième poste de livraison d’Amazon ouvrira ses portes en 2022 à Laval. Ces installations créeront des centaines d’emplois à temps plein et à temps partiel, qui viendront s’ajouter à tous les autres générés dans le cadre de l’ouverture des nouveaux centres de tri de l’entreprise.

Les postes de livraison représentent la dernière étape du processus d’expédition des commandes d’Amazon. Les colis y sont acheminés depuis les centres d’exploitation et de tri de l’entreprise, avant d’être chargés dans des véhicules pour être livrés aux clients.

Amazon a ouvert son premier centre d’opérations au Québec en juillet 2020, un centre d’exploitation situé à Lachine qui a permis de générer 300 emplois à temps plein.

Il y a peu de temps, Amazon a été classée au 2e rang de la liste des meilleurs employeurs au monde de Forbes, qui est établie uniquement à partir de commentaires anonymes d’employés.

Pour plus d’information sur les postes actuellement à pourvoir au Québec, visitez le www.amazondelivers.jobs

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :


Share
Posté dans: Affaires, Emploi, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 72 000 $ pour le Centre de la nature Quatre-Saisons Plus de 72 000 $ pour le Centre de la nature Quatre-Saisons
Préposé(e) à la signalisation à Châteauguay Préposé(e) à la signalisation à Châteauguay
Historique du logement social dans Vaudreuil-Soulanges Historique du logement social dans Vaudreuil-Soulanges
Salon virtuel d’emploi dans Vaudreuil-Soulanges Salon virtuel d’emploi dans Vaudreuil-Soulanges
Tourisme Vaudreuil-Soulanges dévoile son site Web et sa programmation Tourisme Vaudreuil-Soulanges dévoile son site Web et sa programmation

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.