50 professionnels du Web regroupés dans un bottin

Bottin-des-professionnels-du-Web-Vaudreuil-Soulanges-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – La population de Vaudreuil-Soulanges peut maintenant bénéficier d’un nouvel outil en matière de services Internet grâce au bottin des professionnels du Web, une initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’OPÉRATION Branchons Vaudreuil-Soulanges. Celui-ci propose un répertoire regroupant près de 50 entreprises spécialisées en la matière. Ce nouvel outil a officiellement été lancé le 2 avril dernier par le Centre local de développement (CLD) et l’Association des gens d’action de Vaudreuil-Soulanges.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les gens de ce secteur, surtout en considérant qu’à peine 50 % des PME de 20 employés et moins ont un site Internet, et moins de 10 % de ces entreprises québécoises font du commerce électronique.

Huit catégories

Afin de permettre aux utilisateurs du bottin des professionnels du Web de mieux cibler les services qu’ils recherchent, les concepteurs de l’outil ont créé une légende permettant de distinguer chacune des huit catégories :

  • Correcteurs ;
  • Graphistes / Infographistes ;
  • Photographes ;
  • Producteurs de site Web ;
  • Production vidéo ;
  • Programmeurs ;
  • Rédacteurs ;
  • Traducteurs.

Les petites entreprises, les organismes et les travailleurs autonomes de Vaudreuil-Soulanges bénéficieront maintenant de toute l’aide requise pour construire, réaménager ou tout simplement bonifier leur site actuel. Aussi, le bottin permet de répondre au besoin de repérer et de regrouper les ressources Web de la région.

En allant sur le site Internet de l’Association des gens d’action de Vaudreuil-Soulanges, dans la section Branchons Vaudreuil-Soulanges et sous l’onglet Bottin des professionnels, vous retrouverez la version électronique de ce nouvel outil. Des mises à jour seront effectuées au fur et à mesure des ajouts de nouvelles inscriptions. Si vous êtes un professionnel du Web, il n’est donc pas trop tard pour faire partie de ce répertoire. Par ailleurs, une version papier est aussi disponible. Il suffit d’en faire la demande.

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

DEV présent pour soutenir les entreprises impactées par les restrictions DEV présent pour soutenir les entreprises impactées par les restrictions
Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises
Emploi : Technicien(ne) en arts graphiques au Cégep de Valleyfield Emploi : Technicien(ne) en arts graphiques au Cégep de Valleyfield
Graphiste recherché(e) à Salaberry-de-Valleyfield Graphiste recherché(e) à Salaberry-de-Valleyfield
Un appui de 330 000 $ au Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent Un appui de 330 000 $ au Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.