Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

50e Finale des Jeux du Qc – Le Sud-Ouest rafle 15 médailles

Jeux du Qc Boxe Jesse_Bulett gagne l or Photo delegation du Sud-OuestLe Sud-Ouest a conclu sa participation à la 50e Finale des Jeux du Québec de Drummondville avec une récolte de 15 médailles.

Vendredi, 7e jour des compétitions le Sud-Ouest y a été d’une rafle de quatre médailles. Tout d’abord en boxe olympique, le pugiliste chez les 46 kilos, Jesse Bullett de Châteauguay a remporté l’or dans sa finale contre Fuad Baiazid du Lac Saint-Louis. Le jeune homme semblait à peine nerveux, quelques minutes avant son furieux combat qu’il a livré à un coriace adversaire. Jesse Bullett était visiblement emballé de pouvoir enfiler l’or à son cou, à l’issue du tournoi ou il est demeuré invaincu.

Ailleurs, au Complexe sportif de Drummondville, Alexandre Rousseau de Pincourt a remporté le bronze au plongeon de 1mètre chez les 14-15 ans. À ses troisièmes et derniers Jeux du Québec, le jeune athlète a conclu de belle manière son passage dans la délégation du Sud-Ouest. Même chose pour Léanne Marjeau de Saint-Lazare qui a remporté le bronze au taekwondo chez les moins de 40 kilos.

Collin Lalonde devient porte-drapeau

Jeux du Qc Basketball en fauteuil roulant Photo delegation du Sud-OuestLa 15e médaille du Sud-Ouest a été remportée par les joueurs de l’équipe de basketball en fauteuil roulant. Le Sud-Ouest a obtenu la médaille d’argent après s’être battu jusqu’au bout devant l’équipe de la Capitale Nationale. C’est d’ailleurs, l’un des joueurs de l’équipe de basketball en fauteuil roulant du Sud-Ouest, Collin Lalonde, de Saint-Clet, qui a reçu l’insigne honneur de devenir le porte-drapeau de la délégation pour la grandiose cérémonie de clôture de ces Jeux du Québec d’hiver.

L’athlète en était à sa 5e année de compétitions comme joueur de basketball en fauteuil roulant. Collin Lalonde a participé à ses premiers jeux en 2011 à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield. À ce moment, l’équipe qui venait d’être créée a pris le 6e rang du classement sur une possibilité de six équipes. En 2015, l’équipe a remporté la médaille d’argent, une excellente et rapide progression ! Collin Lalonde est actuellement en processus pour joindre les rangs de l’équipe junior du Québec, dans le but de faire partie de celle du Canada d’ici quatre ans.

Un chef de mission satisfait

Jasmin Felx, le chef de mission du Sud-Ouest était satisfait des performances qu’il a pu observer. « Nous avons une plus petite récolte qu’à nos derniers Jeux d’hiver au Saguenay, mais je considère que le nombre de médailles n’est pas représentatif. Par exemple au Saguenay, nous étions dominants en haltérophilie, ce qui n’était pas le cas cette fois », a-t-il plaidé. « Sauf que, j’ai fait le tour des entraîneurs et selon moi nous avions une délégation qui a bien performé là où elle devait le faire. Les médailles c’est important pour souligner le travail de l’athlète qui s’est démarqué. Mais je crois que chacun de nos jeunes a donné le meilleur de ce qu’il pouvait donner. En ce sens, le Sud-Ouest peut être fier», a conclu Jasmin Felx, à ses 11es Jeux, ses neuvièmes comme chef de mission.

Le Sud-Ouest termine donc les Jeux du Québec Hiver 2015 de Drummondville avec 15 médailles, dont 5 d’or, 4 d’argent et 6 de bronze. Bravo aux médaillés. Félicitations aux 135 athlètes participants qui ont donné leur maximum et nous ont représentés.

Merci aux entraîneurs, accompagnateurs, missionnaires et bénévoles de la délégation du Sud-Ouest. Un merci spécial à Yannick Michaud qui était le lien du Sud-Ouest avec les médias de la région durant ces Jeux d’hiver à Drummondville.

Pour ceux et celles qui souhaitent voir plus de photos de nos jeunes et dynamiques représentants aux jeux du Québec de Drummondville, je vous invite à visiter la page Facebook Jeux du Québec Sud-Ouest.

______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Remise de bourses à l’élite sportive – 2 jeunes honorés Remise de bourses à l’élite sportive – 2 jeunes honorés
Secondaire en spectacle – Plusieurs jeunes d’ici au Rendez-vous panquébécois Secondaire en spectacle – Plusieurs jeunes d’ici au Rendez-vous panquébécois
Gala des activités étudiantes au Collège : 14 000 $ en bourses Gala des activités étudiantes au Collège : 14 000 $ en bourses
Autre succès pour le Concours de musique classique Classival Autre succès pour le Concours de musique classique Classival

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.