5 000 personnes à la Fête Familiale de Châteauguay !

Grande-fete-familiale-Chateauguay-2013-photos-Jeannine-Haineault-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Environ 5 000 personnes ont pris part à l’édition 2013 de la grande Fête Familiale à Châteauguay dimanche dernier (18 août). Il s’agit d’une très forte augmentation quant à l’année dernière, où ils étaient environ 3 000. Le parc Billings était plein à craquer, autant au niveau de la population que des jeux gonflables et des attraits sur place. Le mot réussite est donc très bien choisi pour décrire le bilan de cet événement des plus festifs.

Grande nouveauté cette année, la Ville de Châteauguay présentait deux spectacles professionnels plutôt qu’un seul. Les gens sur place ont donc pu profiter du charisme et de l’humour de Damien Robitaille vers 13 h 30 et les enfants avaient rendez-vous avec Shilvi en fin d’après-midi. Selon Étienne Marcoux, coordonnateur du programme Activ’Été, c’est une formule gagnante :

« L’ajout d’un spectacle général à 13 h 30 a permis de bien répartir et de balancer la journée. Ça mettait une ambiance sur le site. C’est un atout majeur et bien positif cette année ! », a-t-il commenté.

fete-familiale-Chateauguay-pompiers-enfants-parent-barbe-a-papa-mairesse-Nathalie_Simon-Photos-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultPreuve que la Fête familiale de Châteauguay a été une réussite sur tous les plans, monsieur Marcoux a fait savoir que les files d’attente étaient pleines en permanence et que les animateurs d’Activ’Été devaient intervenir en fin de journée afin de mettre fin aux diverses activités.

Autre nouveauté en 2013, des concours ont été lancés via la page Facebook du camp de jour Activ’Été. Les participants courraient la chance de mettre la main sur des billets pour La Ronde, des vélos ainsi que des billets de spectacles jeunesse présentés par la ville. Selon Étienne Marcoux, 70 personnes ont tenté de gagner les accès pour La Ronde.

En bref, l’action n’a jamais arrêté de 11 h 30 à 18 h. Les nombreux jeux gonflables ont eu la cote, les organismes sur place ont profité d’une belle visibilité, environ 3 000 épis de maïs ont été vendus et de l’animation a été offerte toute la journée. Chapeau!

Damien-Robitaille-en-spectacle-fete-familiale-Chateauguay-2013-photo-Jeannine-Haineault-INFOSuroitPlein d’amour avec Damien Robitaille

INFOSuroit.com a assisté au spectacle du charismatique Damien Robitaille. Le choix de cet artiste semblait judicieux pour la grande Fête Familiale : il est comique, ses chansons ont une touche estivale (sans parler des vêtements du chanteur) et ses textes sont rassembleurs par leur simplicité et leur touche humoristique. Damien Robitaille a interprété ses titres les plus connus comme On est né nu, Mot de passe et Plein d’amour, sans oublier qu’il a présenté quelques nouveautés de son plus récent album, Omniprésent.

Damien-Robitaille-fete-familiale-Chateauguay-bassiste-et-sa-fille-photo-INFOSuroitL’auteure de ces lignes a eu un coup de cœur pour la petite fille du bassiste. Elle accompagnait son père sur scène et regardait la foule d’un air amusé. Elle a même fait une étreinte à la jambe de son paternel au moment d’entendre les paroles de la chanson Plein d’amour.

Un grand bravo à toute l’équipe organisatrice de la grande Fête Familiale de Châteauguay, aux nombreux bénévoles, ainsi qu’aux animateurs d’Activ’Été.

Rendez-vous l’année prochaine pour une autre édition de la Fête de la famille, pour reprendre les mots de Damien Robitaille.

Famille-parents-enfants-fete-familiale-Chateauguay-jeux-gonflables-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault

_________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires
Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant
Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir
Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.