44 éoliennes dans la Vallée-du-Haut-St-Laurent d’ici 2013

La société Kruger Énergie a annoncé aujourd’hui à l’Hôtel de ville de Saint-Isidore que les travaux de construction du futur parc éolien débuteront en août. La mise en service du Projet éolien Montérégie est prévue pour décembre 2012.

D’une puissance de 100 mégawatts, le Projet éolien Montérégie de KÉMONT (filiale de Kruger Énergie) comptera 44 éoliennes réparties dans cinq municipalités de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, soit Mercier, Saint Constant, Saint-Isidore, Saint-Michel et Saint-Rémi. Ces municipalités sont situées sur les territoires des MRC Jardins-de-Napierville et Roussillon.

Chaque municipalité recevra un versement de 50 000 $ annuellement, pour un total de 1 millions $ sur les 20 ans du projet.  C’est donc 5 millions de dollars sur 20 ans pour l’ensemble des municipalités que versera Kémont.

La position exacte des éoliennes apparait sur la carte de droite qui a été rendue publique lors d’audiences environnementales. (En cliquant sur la carte vous pourrez l’agrandir).

D’autre part l’énergie produite, sera vendue à Hydro-Québec Distribution, en vertu d’un contrat de vingt ans, et permettra d’alimenter en énergie renouvelable l’équivalent de quelque 10 000 résidences chauffées à l’électricité.

-300 millions $ d’investissement-
Le projet de KÉMONT représente un investissement de 300 millions $ qui apportera des retombées économiques directes et indirectes, notamment avec la création de 75 emplois pendant les phases de construction et de développement, qui s’échelonneront sur une période de 18 mois, ainsi que la création de 8 à 10 emplois permanents durant la phase d’exploitation. Comme mentionné précédemment, les municipalités visées par le Projet Éolien Montérégie recevront aussi des avantages monétaires sur 20 ans.

-Plusieurs rencontres d’informations-
Afin de renseigner la population locale sur les différentes étapes du projet, l’entreprise tiendra des réunions publiques d’information à compter de lundi prochain 18 juillet.

Outre les 44 éoliennes, le projet Kémont comprendra notamment l’aménagement de 35 kilomètres de chemins d’accès, la mise en place des fondations d’éoliennes, l’instauration du réseau collecteur, la construction d’une sous-station électrique, l’érection des éoliennes et le raccordement au réseau d’Hydro-Québec.

En plus de Kémont (Kruger Énergie), il y a plusieurs partenaires pour la réalisation du Projet éolien Montérégie, dont la société Enercon, fabricant des éoliennes; Black & McDonald, contracteur général; le Groupe SM International, spécialisé en ingénierie de détail; et L.A. Hébert, contracteur civil.

Les entreprises des MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et de la Montérégie qui souhaitent offrir des biens et services dans le cadre du projet sont invitées à s’inscrire au registre des fournisseurs à l’aide du formulaire disponible sur le site Internet Projet éolien Montérégie. Le site Web est aussi idéal pour ceux qui veulent en apprendre plus sur le projet.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1500 athlètes attendus ce week-end au Triathlon Valleyfield 1500 athlètes attendus ce week-end au Triathlon Valleyfield
Formation continue du Cégep – L’offre de cours d’automne est en ligne Formation continue du Cégep – L’offre de cours d’automne est en ligne
Grand choix d’activités nautiques dans la région Grand choix d’activités nautiques dans la région
Les opérations de sensibilisation Pas de cell au volant, c’est gagnant ! se poursuivent Les opérations de sensibilisation Pas de cell au volant, c’est gagnant ! se poursuivent
Nouvelle collecte des résidus alimentaires – le bac brun livré à votre porte prochainement Nouvelle collecte des résidus alimentaires – le bac brun livré à votre porte prochainement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.